Hello tt le monde,
Bon alors j'ai démonté la tête universelle. Cela m'a pris 30min. Elle est lourde est il faut la démonter en plusieurs partie pour la poser sur une table et faire un check up.
Gaston va pas être content, l'ancien proprio s'en ai donné à coeur joie dans la pompe à graisse......
il y a plusieurs choses qui me conviennent pas :
1 : en bout de l'arbre du bati, au niveau du pignon, il n'y a pas de rondelle et de vis de fixation
ou alors elle a disparu
2 : la vielle graisse
de merde et en quantité......
3 : dans la première partie, celle en liaison avec le bati, au niveau du pignon droit, il y a bien une rondelle et une vis de serrage mais la vis est coique, pour un tournevis plat et hexagonale
jamais vu ça......
4 : tjs dans cette partie, l'huileur est situé entre les 2 roulements, donc gavée de vielle graisse, et bien sur j'arrive pas démonter.....
5 : il n'y a plus de goupilles de remise à zéro angulaire
6 : s'il faut faire un bain d'huile, ça va pisser de partout vue l'état de surface des portées, notamment coté bati
7 : comment démonter la partie du cône??? c'est gavé de graisse et en plus il y a plus d'huileur!
envolé aussi....
8 : si l'ancien prorio à gaver cette partie de graisse, il a du faire pareil de partout
dans les paliers dans le bati
et moi j'ai pas envie de tt démonter.........
alors si qlq un a une idée pour faire avancer le schmilblique.......
bain d'huile??
démonter la partie cône???
coté cone, c'est gavé de vielle graisse.......
le renvoi d'angle
la vis conique hexagonale!!!!
il n'y a pas de goupilles de remise à zéro.......
Basculement de la tête et mettre les vis dans les rainures de la table pour la bloquer angulairement pour faciliter le démontage
Descente maxi en Z pour éviter la chute de la tête
il manque pas une rondelle et un vis de serrage sur le pignon????
Pose de la tête sur la table
Decollement de la tête
Approche de la tête sur la table et des cales en bois