Une Deckel KF1 panthographe dans l'atelier branchement sur 220 mono

Y

yoT

Guest
Salut Hello
Je te téléphone bientôt .
C'est des rallonges en quel diamètres ?

Dernière édition par un modérateur:
Y

yoT

Guest

Salut Hello

J'ai suivi tes conseils ... pige de guidage plus grosse , grosse passe à la ravageuse ( 1 centimètre ) ...

et finition en deux passes pige de 10 fraise de 10

le résultat est génial ... gain de temps et la finition est top ..... et trois passes au lieu de 20 en descente 0,5

La machine a même pas eu le temps de chauffer .

La différence entre le premier proto et aujourd'hui

M

Mpeter

Compagnon
Salut Toy,
Comment fais tu pour la dernière face ?
Tu retournes l'ensemble ?
Laurent.

Y

yoT

Guest
Salut laurent
Oui je retourne la pièce et je fais sauter le talon

H

hello!

Apprenti
Salut !

Ben dit donc, ça commence a être vraiment pas mal du tout. un petit toilage là dessus et c'est top.

Et les perçages tu fais comment ? moi j'essaye au maximum de percer en même temps. inclure ça dans le modèle ou au moins faire les centres, comme ça tu te fais pas chier après.

En tout ça c'est tres bien, après pour chipoter tu peux aussi polir un peut le modèle et prendre un palpeur bien lisse comme une queue de fraise, du coup tu gagnes encore en fluidité et en état de surface, des fois je mets de l'huile à glissière aussi sur le modèle

Y

yoT

Guest
Salut

Encore un truc à tester , merci ......

Ci j'ai bien compris, en fait tu passes à vide contre la pièce avec une queue de fraise ?

Pour les perçages je passe sur la fraiseuse , viseur optique pointage et perçage .

Ca prends plus de temps mais par la suite je vais travailler en buté pour gagner du temps .

Faut du doigté avec cette machine , ce matin j'ai monté une ravageuse avec plus de mordant et ça n'a pas bien fonctionné ,

j'avais de la vibration , j'ai remonté une ravageuse à dents fines et la nickel , j'ai même résolu le problème de réduction de 2 dixièmes ,

en fait faut retenir le panto sans forcer et la la cote est bonne .

Faudrait faire du yoga pour tirer le maximum de cette machine .... la zen attitude ....

ci tu t'emballes elle te remets vite dans le droit chemin , c'est pas une machines pour ceux qui veulent avoir fini avant d'avoir commencé .

Y

yoT

Guest
J'ai craqué .... une KF2 avec monté de table électrique .... trop belle j'ai pas résisté

Y

yoT

Guest
Oui je suis obligé maintenant ... mais c'est la dernière ... trois pantographes ça devrait aller ...jamais deux sans trois ... voila c'est fait

ou alors juste un quatrième pour les pièces ..... à voir ...

en plus demain de vais récupérer à coté de Paris une Alcéra 500 S avec une tête à mortaiser

et en fin de la semaine prochaine je rentre la Gambin 10N

Houf ! c'est chaud ... après c'est bon j'arrête

M

Mpeter

Compagnon
Quand mon porte monnaie sera prêt, je saurais où frapper pour racheter une KF1 !

Y

yoT

Guest
hummmmmm!!! j'ai du mal à vendre mon matériel .... la en plus au passage j'ai encore récupéré des accessoires que je n'avais pas ,

Deux broches coudées et un autre système de copiage que j'avais jamais vu avant ...

C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Toujours derrière le pilote ?
Peut ˆetre que la tˆete de fraisage pourrait aller sur ma 6S, tu ne vas pas utiliser 3 fraiseuses à la fois
A+Bernard

Y

yoT

Guest
Bin oui pas le choix .... tout avec le pilote ...

la tête je vais la garder ci un jour j'ai des problèmes avec la mienne sur mon AL5 je serai content de l'avoir en réserve ,

j'ai aussi acheté cette machine à cause de ça .... la tête à mortaiser et une en réserve au cas ou ...

grosse semaine en perspective et après faut faire de la place dans l'atelier ... chaud devant ...

ci tu connais quelqu'un qui fait des greffes de bras je suis intéressé

H

hello!

Apprenti
hello !
Ca devient compulsif les fraiseuses chez toi ! si tu fais la meme pour le tournage, va falloir en caser une ou deux dans le salon

Tu passes toujours lundi récuperer la table micrométrique ?

Y

yoT

Guest
hello !
Ca devient compulsif les fraiseuses chez toi ! si tu fais la meme pour le tournage, va falloir en caser une ou deux dans le salon

Tu passes toujours lundi récuperer la table micrométrique ?

Salut
Bien rentré hier soir minuit ( dur dur ) merci à toi pour ton super accueil ( en fait les propriétaires de pantographe sont des gens bien )
reste plus qu'à décharger l'Alcéra 500gs , aller chercher la KF2 et vendredi .... la Gambin ....
après gros ménage dans l'atelier et chausse pied géant pour rentrer tout ça .........
Tu fais un travail incroyable et à première vu avec beaucoup de facilité ce qui montre que ton niveau dans ce que tu fais et au top .

Y

yoT

Guest
C'est prêt à charger la semaine prochaine , déjà un voyage de fait pour tout démonter pour alléger la bête .
Surprise plutôt bonne , 220 tri sur les deux moteurs , et pas beaucoup servi le variateur est état neuf et aucun jeu .
Vivement qu'elle soit dans l'atelier .
Pour la Gambin c'est mort ...
gros très gros problème sur le Z il ratatouille et ne monte pas , le gars a tout commandé chez Huron et ça ne marche pas .
Je vais chercher autre chose .

Remonté ça donne ça ....

Y

yoT

Guest
Je savais pas qu'il y avait plus gros que le KF2 .... le KF3S ... la bête

Y

yoT

Guest
Faut que j'en trouve une pour commencer .... on se sais jamais ...

après je ne sais pas si je craquerai .. ça doit peser un poids de dingue cette machine ,

déjà la KF2 j'ai du l'alléger en faisant un premier voyage avec tout ce qui se démontait ,

la semaine prochaine je vais chercher le bâtis ... après remontage .....

Y

yoT

Guest
Bonjour
Toujours derrière le pilote ?
Peut ˆetre que la tˆete de fraisage pourrait aller sur ma 6S, tu ne vas pas utiliser 3 fraiseuses à la fois
A+Bernard

En fait la tête va rester sur la machine , elle me permettra de centrer avec un centreur optique , le mandrin et le plateau diviseur sur la table .

Y

yoT

Guest
Merci Laurent pour l'info .... mardi matin chargement de la KF12 .... mais ou vais je la mettre ?

M

Mpeter

Compagnon
Tu vas devoir embaucher par contre !
4 pantos, 3 à l’arrêt, c’est pas rentable !

Y

yoT

Guest
celui la ça va être pour les pièces .... je vais le démonter ... de toute façon pour l'instant j'ai plus de place dans l'atelier

Y

yoT

Guest
J'aime les vieux trucs qui encombrent mon atelier ... tellement plus sympa qu'un bidule Chinois sans âme

M

Mpeter

Compagnon
J'aime les vieux trucs qui encombrent mon atelier ... tellement plus sympa qu'un bidule Chinois sans âme
Je sais que tu bosses en couple avec ta chère et tendre, mais là tu parles de tes machines ?!

M

moufy55

Administrateur
Et le projecteur de profils, en arrière plan, tu l’as pris aussi ?