le palan etait accroché juste a la base de la colone de la vis ,la peinture et le mastic a la base ne sont ni fissuré ni meme abimé je pense pas que ce soit ça ,je vous met quelques photos de mes mesures d'aujourd'hui
jacounet oui pour l'instant ça tient le 100eme avec des fois des erreurs dans les angles des pieces mais bon j'ai l'explication mon etau est pourri et pas d'equerre
merci de me soutenir le moral bernard j'en ai bien besoin la
bon treve de bavardages images
centre table a 0 zsens montée
bord table vers la colone -0.04
bon la c'est la mesure sens descente +0.03 a la louche
0 bord de table comme plus haut
mesure du mouvement de bascule de l'ensemble table /colone a0
a priori ce comparateur fait 1mm /tour 0.02/graduation alors sur 21 grad c'est quoi 0.22mm ou 0.44 ? il faut que je vois ça mieux demain fatigué la bete ce soir
donc a priori la table bascule vers la colone quand on monte ,en descente ça revient a plus ou moins 0
la suite systeme gasy
deux traits pas beau au plafond (ben oui sur la pointe des pieds) (sur un tabouret pas tres stable) la l'aiguille de notre comparateur gasy indique la position apres quelques mm de descente du z quelque soit la hauteur de la table ça ne bouge pas dans ce sens la
les deux traits sont espacés de 5mm a peu pres ,on voit bien que la tete a bougée ce qui est etrange c'est qu'a l'œil on voit la tete vraiment bouger et je pensait plus que ça bref c'est mieu que ce que je voyais donc (et pire que ce que je pensait )
montage gasy a base d'antenne en carbone et de serre joint
voila