bonjour,
sur une mobylette il y a en effet des masselottes et des poids, j'en suis sur à 100%, j'ai déjà démonté plusieurs mobylettes et pas plus tard qu'avant hier j'ai encore démonté un variateur.
Quoi qu'il en soit, ca marche, dans le cas d'une mobylette, en fonction du réglage des poids du variateur on va pouvoir regler le régime moteur auquel la variation va se faire (fermeture du variateur). Lors de la phase de variation la vitesse de la mob augmente (en diminuant le rapport de transmission) tout en gardant le moteur toujours dans la même plage de régime.
enfin bon, ce principe fonctionne, depuis les décénies que ca existe je crois que j'ai même pas à justifier son bon fonctionnement ...
Pour en revenir à mon problème, j'aimerais refabriquer des poulies variatrice qui étaient commercialisée il y a longtemps, le problème c'est qu'aujourd c'est devenu introuvable et comme ces poulies sont bien spécifique aux mobylettes (ne serait-ce que par leur grand diamètre), j'ai pas le choix, impossible d' acheter un truc tout fait et puis c'est pas drole.
enfin voila
merci