trouvée dans un brocante !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claude74
  • Date de début Date de début
Par la même occasion, regarder la trace brune du condensateur.
Il va peut-être être à envisager de le remplacer s'il est craquelé par exemple ... :smt104

Oui j'avais remarqué ce détail.
Je le changerai par sécurité .
Il a l'air en état mais vu le coût ça repartira pour des années
Merci

bonjour
Je pense que je vais monter ce moteur après modification de sa fixation et adaptation de son axe pour recevoir la poulie .
Après cogitation je me demande si je pouvais , vu que par simple changement de position du fil je peux jouer sur le sens de rotation du moteur , le connecter avec un inter droite gauche J'ai tout un tas de forets de petit diamètre mais tournant a gauche .
Quand pensez vous et que me conseiller comme matériel si c'est possible .
Merci .et salutations a tous
Claude

Dernière édition:
bonjour
Je pense que je vais monter ce moteur après modification de sa fixation et adaptation de son axe pour recevoir la poulie .
Après cogitation je me demandai si je pouvais , vu que par simple changement de position de du fil je peux jouer sur le sens de rotation du moteur , le connecter avec un inter droite gauche J'ai tout un tas de forets de petit diamètre mais tournant a gauche .
Quand pensez vous et que me conseiller comme matériel si c'est possible .
Merci .et salutations a tous
Claude
C'est une bonne idée comme cela tu pourra aussi t'en servir de taraudeuse .

vu que par simple changement de position du fil je peux jouer sur le sens de rotation du moteur , le connecter avec un inter droite gauche J'ai tout un tas de forets de petit diamètre mais tournant a gauche .
Oui, si rien ne risque de se dévisser en tournant à l'envers ;-)

Bonsoir
Hier j'ai fais du perçage avec ces mèches a gauche dans du tube creux avec ma perceuse sans fil Festool équipée d'un mandrin auto serrant .
Je m’attendais a ce que ça se desserre et j'ai été étonné les mèches ont tenues .
Le mandrin est un Jacob a clefs sur cette Précis .
Oui donc a voir tant aussi bien le mandrin , sa fixation et coté poulie si ca gaz .
Donc dans un premier temps j'essayerai juste l'inversion des fil et si c'est ok je lui installerai un inter .

Dernière édition:
Si vous pouvez me renseigner sur l' inter / inverseur 220 a installer , j'ai regardé par ci par la mais trop nul en électricité .
Merci pour vos conseils .
Claude

Bonsoir
Travail de fin de semaine sur ma réno : mise en peinture et remontage de toutes les pièces y compris du moteur d'origine qui finalement tourne comme une horloge après un petit passage chez le bobineur (c'était juste un problème de repérage des enroulements ) plus de peur que de mal....
Plus qu'a lui mettre une protection électrique avec inter marche arrêt qui sera disposé a l'avant sous le plateau fonte .
Deux trois images de mon "chef d'oeuvre"
Bonne soirée
Claude
DROIT.jpg

GAUCHE.jpg

MOTEUR.jpg

COUVERCLE.jpg

Bonjour,

Jolie restauration :-D ! dans des coloris réinterprétés :roll: ...

Pour l'écrou de blocage du moteur en principe il y a un petit levier pour le manœuvrer sans outil ... il se bloque facilement à la main ... ajouter une rondelle plate pour faciliter l'accostage et ne pas ruiner la peinture :roll: ...

DSCN0326.JPG

Cordialement,
FB29

Pas con : simple et efficace ce petit levier .
Donc a réaliser dans les plus brefs délais . Merci pour l'idée .
Claude