bonjour Lion10.
je vais essayer de te répondre au mieux à tes questions; mais je rappelle que je ne fais jamais de gros fraisages, c'est pas fait pour,et puis ça risque de bousiller ma broche Taïwan, et de plus comme il a été dis plus avant, ça reste précision chinoise; je ne prétend pas tutoyer les 5 microns
a) pour ma part, j'utilise des fraises à lamer à queue cylindriques. Donc, je monte la pince ER au Ø adapté; pas d'éjection de mandrin.
B) quant au bout de tige fileté,(pour ma part, j'ai coupé une vis de Ø 10mm partiellement filetée) même si tu l'éjecte avec l'extracteur normal, il n'est pas prêt de se mater au point de ne plus pouvoir sortir du cône de broche;
-pour mon CM 2, vis de Ø 10mm, Ø mini du cône mors 14mm,,,ça laisse de la marge.
C) le démontage du tenon,(tige filetée ou vis) ça ne se fais pas dans la broche,(logique, y a pas la place) ça se fais à l'étau, denture de fraise dans un gros chiffon. (et puis, j'ai pas de fraises à queue cône mors,idem fraises à lamer, queue cylindrique)
D) cône plus petit que celui de la broche, tu coupe le tenon d'un cône réducteur, et tu adapte une tige filetée qui vas bien aller.
je vais refaire quelques photo du tenon raporté
a+ J-C