Bonjour à tous,
Peu de temps en ce moment pour la restauration de mon tour, même si il n'y a vraiment pas grand-chose à faire dessus!
J'ai commencé à refaire l'électricité dessus (230v), pas de photos pour ça désolé...
Par contre, en ce (long) week-end j'ai décidé de m'y remettre un peu...
Après un petit nettoyage,
qui d'ailleurs à fait pas mal de bien au tour, bien sale (les chariots coulissent tellement bien maintenant, un bonheur! même le Cazeneuve du boulot est moins doux
)
, je me suis enfin décidé à m'occuper de ce qui me tracassait le plus, ma boîte de vitesses!
Deux soucis: le premier, c'est que le levier Changement de marche était coincé, mais rien de grave à ce niveau, un copeau coincé...
Le second, qui m'embête plus, le levier de vitesse de broche de droite ne fonctionne plus tout à fait: seules les vitesses lentes (les 2 positions du haut) fonctionnent, c'est à dire jusqu'a 640 tours/minute, la 3ème vitesse par contre, est coincée.
Ça se passe au niveau de cette fourchette-là:
Détail:
Je dois avouer que je ne comprend ni ce qu'il y a dans cette pièce, ni, plus embêtant, comment on peut la démonter!
Elle a énormément de jeu, et ne s'enclenche pas (il y a moyen en poussant très fort sur le levier de la déplacer un tout petit peu, mais dès qu'on relâche elle revient). Si on pousse sur le levier, elle se met même parfois de travers.
J'ai vu qu'il y avait deux vis de pression, mais il n'y a pas de trous en face, cela me paraît étrange! (ce sont des vis à téton).
Si quelqu’un à une toute petite idée..
++
Lionel