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Salut,
ayant farfouillé sur le forum pour faire la vidange de mon tour,
j'ai trouvé ça de la part de Jerick, vous savez, l'AC 280 bleu et chrome!
"Pour la poupée et la boite d'avance:
Chez Total:AZOLLA 32, et Chez MOBIL: VACTRA LIGHT
Pour le trainard et les glissières:
Chez Total: DROSERA MF 46 et chez MOBIL VACTRA 2"
perso, je vais mettre de l'huile de boîte de vitesse de bagnole
et j'crois ben qu'ça fera l'affaire ....
Pitch pour l'huile de boite de voiture je suis beaucoup moins sur, à cause des détergents.
Pour les glissière une huile pour "glissière" peu importe la marque, éviter les huiles de chaînes faites avec des huiles recyclées plus ou moins bien suivant le marques, et de l'huile de glissière en 1 ans j'en ai pas bouffer beaucoup, 1/4 de litre pas plus, donc avec un bidon j'en ai pour un paquet d'années
huile de vidange auto 10W40
tondeuse/tracteur /groupe électrogène/tour/ fraiseuse tout le monde a la même huile....je m'embête pas
je suis tombé (y a quelque temps) sur 1 comparatif général sur les huiles......et en résumer il dise que L'IMPORTANT EST QU'IL Y EST DE L'HUILE bon pas de l'huile de cuisine quand même
Bonjour
moi aussi j’utilise de l' huile de boite pour la broche,j’ai trouver que cela atténuer le bruit des pignons,
au début j’avais mis une 10/40, j’avais quelques fuites, vraiment très peu et surtout du bruit d’engrenage.
Que je n'ais plus depuis.
Pour les glissières de l’ huile de tronçonneuse
apparemment ce n’est pas bon
il va falloir que je vidange et que je me procure de l’huile pour glissière
je croyais avoir lu sur le forum que si on ne chercher pas le centième on pouvait utilise de l’huile de tronçonneuse pour les glissières.
j'ai du mal comprendre.
didier
+1 je viens de m inscrire sur le forum ,le mien viens d une école il ne paraissait pas usé mais il y avait pas mal de casse dedans+quelque modifs pas sympa du tout
j en ai racheté un deuxième à un ferrailleur pour remettre le mien en configuration d origine mais je n ai pas encore trouvé le temps et le courage de tout redémonter
si ces machines se ressemble pas mal de pièces diffère ,la broche par exemple j avais récupéré une boite d ac 140 et bien la broche est différente aussi bien en passage qu"en diamètre +roulements
par contre j ai pu récupérer les pignons de la boite d avance
+1 je viens de m inscrire sur le forum ,le mien viens d une école il ne paraissait pas usé mais il y avait pas mal de casse dedans+quelque modifs pas sympa du tout
j en ai racheté un deuxième à un ferrailleur pour remettre le mien en configuration d origine mais je n ai pas encore trouvé le temps et le courage de tout redémonter
si ces machines se ressemble pas mal de pièces diffère ,la broche par exemple j avais récupéré une boite d ac 140 et bien la broche est différente aussi bien en passage qu"en diamètre +roulements
par contre j ai pu récupérer les pignons de la boite d avance
par contre si tu vends quelques pieces ca pourrais m interesser .....
au cas ou , je cherche tout le systeme de freinage au pied ( sur le mien , ca a tout etait remplacé par un frein electrique ) ainsi que les trois voyant d huille ....
pour les photo j ai honte quand je vois certaines restaurations ,le mien est toujours décapé ,je ne voulais pas peindre avant d avoir tout remis en état
sinon vous utilisez quoi comme mandrin du ladner afd ou un montage sur faux plateau :ds ce cas ou se procurer les faux plateaux
je précise que j ai trop de voile pour le réaliser moi même
xav58
pour l instant je ne vends pas de pièce tant que je n aurais pas fini ,pour le frein il fait parti des pièces que je vais transférer ,désolé
j ai aussi le frein électrique c est de la mer.. c est comme ces fin de course qu'ils mettent pour les écoles j ai tout viré
xav58
pour l instant je ne vends pas de pièce tant que je n aurais pas fini ,pour le frein il fait parti des pièces que je vais transférer ,désolé
j ai aussi le frein électrique c est de la mer.. c est comme ces fin de course qu'ils mettent pour les écoles j ai tout viré
Bonjour, (ou hi pour les trilingues )
en principe, en enlevant la manette, cette pièce devrait venir non ,
que je voille s'il y a une bille,
merci ....
Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis pas possesseur d'un tour AC280 ni 140, mais le sujet m’intéressant, je l'ai parcouru avec grand intérêt (merci "patduf33") , et j'ai donc été surpris de ne trouver aucune référence sur l'AC280 de "Jerick", et surtout sur l’excellent travail de rénovation de ce dernier:
Bonsoir,
Ben oui Mécanix, j'ai étudié ce plan et les pièces de Patduf, donc je me suis dit
que ça devrait venir, je refait une tentative demain, mais vindjiou, il pèle!
J'ai quand même fait du fraisage cet après midi, rester au chaud c'est bien mais je m'emm..... ...
Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis pas possesseur d'un tour AC280 ni 140, mais le sujet m’intéressant, je l'ai parcouru avec grand intérêt (merci "patduf33") , et j'ai donc été surpris de ne trouver aucune référence sur l'AC280 de "Jerick", et surtout sur l’excellent travail de rénovation de ce dernier:
Il est dans la liste des possesseur d'AC280, mais personne n'oblige les gens à poster , et il n'a peu etre pas vu le post
Pitch a dit:
Bonjour, (ou hi pour les trilingues )
en principe, en enlevant la manette, cette pièce devrait venir non ,
que je voille s'il y a une bille,
merci ....
Oui cette piéce tourne et elle devrais effectivement sortir, si elle est bloquer c'est surement un signe que cette bille est absente, il te reste la solution de tomber l'ensemble de la commande avec la vis pour tapoter avec un maillet pour la sortir
Je possede également un tour AC280 de 1969. Je voulais revenir sur l'huile pour la poupée et la boite d'avance:
Pour information l'huile MOBIL: VACTRA LIGHT apparemment n'est plus commercialisée et est remplacée par l'huile ESSO : NUTO H 32.
Que pensez vous de cette huile, voici sa description et ses caractéristiques:
Huiles hydrauliques anti-usure de haute qualité, pour tous types d'applications industrielles ou mobiles utilisant
des pompes à engrenages, à palettes, à pistons radiaux ou axiaux. Les Esso Nuto H sont approuvées suivant leur
viscosité : Denison HF-0, Niveau de Qualité Vickers I-286-S et M-2950-S. Par ailleurs, elles satisfont aux
exigences des normes : DIN 51 524-2 et ISO 11 158 HM.
Bonsoir,
ça demande réflexion, c'est sûr que ça à l'air pas mal,
une huile de boîte de vitesse de camion ne serait-elle pas
suffisante pour l'usage peu (ou presque peu) intensif que
nous faisons de nos tours en "amateurs" j'entends ....
l huile de boite dont tu parles on appelait ça la super ypoide ,elle sentait le poisson et est très visqueuse 80a90w
a mon avis c est beaucoup trop épais a coté de ça l iso 46 hydraulique est plus fluide et + adapté a un fonctionnement a froid et au graissage par mèche
si tu veux t en tenir au huile automobile la dexron rouge pour boite auto et direction assisté est plus adaptée
Ton info est assez intéressante, car les huiles hydrauliques sont plus recommandées pour nos machnines que les huiles moteur chargées en produits détergents et autres nocifs pour le bronze et les suintements
Bonjour à tous ,
Ci joint photo de mon petit AC140 qui tourne maintenant , mais encore beaucoup de travail et des questions à vous poser .
Pour la lubrification boites , je tourne avec de la H46 ; c'est pas le top mais pour le travail simple que je lui demande . huile de coupe Frilub 124 .
Comment démonter les graisseurs LUB , ceux qui sont sans pas de vis , enfoncement strié ? pour les remplacer ( quelques uns sont sans bille )
Novice : pas encore trouvé le réglage de modification de la vitesse de l'avance automatique ? pas de manuel ou consulter hélas !
Merci d'avance de vos précieux conseils .