Tours AC 280 et AC 140

• Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
P

Papy54

Compagnon
C'est ennuyeux
C'est presque mon avis, mais c'est pas non plus un drame.
Perso, j'ai refait une vis avec les cotes qui vont bien avec la tourelle classique pour adapter la nouvelle tourelle.
Du coup, il me reste sur l'étagère mon ancienne tourelle et sa vis ....depuis 20 ans... et je suis pas sûr qu'un jour ça servira sauf si il m'arrivait un pépin avec ma tourelle actuelle (Type E) fournie par Optimachine.
Pour info j'avais approvisionné une type A mais elle s'est avéré trop petite, je crois qu'elle ne supporte que des outils de 12.

Dernière édition:
P

pascalconstant

Compagnon
Bonjour
Moi j'avais fabriqué ça à l'époque et je vais en refabriquer une pour mon second 280 des que j'aurai trouvé un bloc de 40cMD8

P

pascalconstant

Compagnon
En fait les portes outils de la multifix coûtent un rein alors que pour ma tourelle il te suffit d'une fraise à 60 degrés et d'une barre d'étiré mi dur(C45,XC38) et tu en fabrique 50 pour le prix de ta tourelle.

C

chabercha

Compagnon
Bonjour
C'est une tourelle Precibloc de Ramo.
J'en avais modifié une qui n'était pas terminée, décentré le trou de fixation pour permettre au porte outil de descendre en dessous du petit chariot, petit inconvénient, plus de rotation mais permet d'utiliser des outils un peu plus gros.

Différence.

A+Bernard

P

pascalconstant

Compagnon
Alors là chapeau! Mais je ne me sens pas de taille.
Dommage pour toi, mais comme dit plus haut tu peux trouver sur le coincoin et c'est quand même super pratique de pouvoir faire les portes outils. On en a jamais assez de ces fichus truc.