B
brise-copeaux
Compagnon
Salut,zedzed1956 a dit:Bonjour,
Ce dimanche 23/02 je peux continuer à retaper mon tour Wilcar. J'ai plusieurs questions sous forme de planning:
1) Je vais devoir remplacer la goupille fusible du pignon conique. Cela existe-t-il en standard ou dois-je la fabriquer moi-même? Avec quel type de métal?
Donc tu vois vue les dégâts que ça à fait cette goupille n'était pas en alu tu peux la remplacé par une goupille mécanimbus c'est une goupille tubulaire fendue.
Mais au par avant je démonterai l'indicateur complètement, pour pouvoir nettoyer l'intérieur avec une roue à lamelles pour que cela se remonte facilement et j'en profiterai pour percer le tout monter à blanc.
Tu achètes une petite lime triangulaire et tu remets en état toutes les dents.zedzed1956 a dit:2) Le pignon conique est quelque peu abimé. Avez-vous quelques conseils (ou renvoi vers un post particulier) pour remettre un peu en l'état?
Pour moi c'est pour ça que la goupille à cassée, donc la position 3 à dû souffrir aussi...sans hésitation j'irai voir quel problème à cette position..donc démonter.zedzed1956 a dit:3) La position 3 de la tige de la boîte de vitesse correspondant à une avance de 0.1mm/tr ne fonctionne pas, je suppose qu'il faut envisager un démontage. Y-a-t-il autre chose à faire avant (vérifier, tester, ...??)
Il peut y avoir deux goupilles une au volant et l'autre au pignon sur la crémaillère.zedzed1956 a dit:4) Le volant d'entrainement manuel du trainard a tendance à patiner malgré un premier nettoyage (graisse + limailles), je suppose aussi qu'il faudra démonter. Y-a-t-il autre chose à faire avant (vérifier, tester, ...??)
Pas compriszedzed1956 a dit:5) Quand 1) à 4) résolus, y-aura-il d'autres choses à vérifier?
A toi de voirzedzed1956 a dit:6) Tant qu'à faire de démonter, cela vaut-il la peine de repeindre?
zedzed1956 a dit:7) Je suppose qu'en connaissant les vitesses de rotation de la broche et des caractéristiques des poulies de la tête de cheval, je pourrai reconstituer une table de référence pour les filetages.
Bon dimanche qui s'annonce ensoleillé et encore et toujours pour votre aide précieuse
Oui tout à fait, il suffis de connaitre le pas de la vis mère et le nombre de dents à la broche...il y a des tableaux sur le forum qui explique cela.
@ +