Nice work ✋
Im from Croatia and I don’t speak French, I can’t understand a word without google translate. I enjoyed to see progress what you have done here.
Im also owner of Tv280 lathe, but it was produced in former Yugoslavia, Macedonia by Tito-Skopje FAM factory, they were licensed producer and they called this machine US300. I purchased it in terrible condition and didn’t have any documentation till I found this forum. Im very thankful on this forum and provided documentation.
I see you know this machine much better then me and maybe you can help me with problem I have...
I have very big oil leakage from power feed axle sleeve and when I disassembled it I noticed there is bearing ball instead of securing pin and hole in sleeve, but hole was drilled all through sleeve. Here is my problem, all gear oil leak from there in few days from I change it.
I attached photo here... please if you have some photos how it is solved in your machine, is it there some plug for that hole or maybe Im missing something...
Thank you in advance, Luka
Google traduction/Google translate:
Bon travail ✋
Je viens de Croatie et je ne parle pas français, je ne comprends pas un mot sans google translate. J'ai apprécié de voir les progrès que vous avez fait ici.
Je suis également propriétaire du tour Tv280, mais il a été produit en ex-Yougoslavie, en Macédoine, par l'usine Tito-Skopje FAM, ils étaient producteur agréé et ils ont appelé cette machine US300. Je l'ai acheté dans un état déplorable et je n'avais aucune documentation avant d'avoir trouvé ce forum. Je suis très reconnaissant pour ce forum et j'ai fourni de la documentation.
Je vois que vous connaissez cette machine beaucoup mieux que moi et peut-être que vous pouvez m'aider avec le problème que j'ai ...
J'ai une très grosse fuite d'huile du manchon d'essieu d'alimentation et quand je l'ai démonté, j'ai remarqué qu'il y avait une bille de roulement au lieu de fixer la goupille et le trou dans le manchon, mais le trou était percé tout au long du manchon. Voici mon problème, toute l'huile d'engrenage fuit de là dans quelques jours après que je la change.
J'ai joint une photo ici ... s'il vous plaît si vous avez des photos de la façon dont cela est résolu dans votre machine, y a-t-il une prise pour ce trou ou peut-être qu'il me manque quelque chose ...
Merci d'avance, Luka