Tour métaux Wilcar - help avance.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zedzed1956
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Re,

Impossible de voir les vidéos.

video.JPG


PS: n'oublie les photos que je demande.

@ +
 
Bonsoir à tous
J'ai pu visioner les vidéo,
Ce qui m'étonne, c'est que le pignon 17 ne tourne pas, alors que le 9 tourne,
La il faut démonter, pour voir ce qui se passe à l'intérieur, une vis ou une clavette cassée ?
Cordialement.
jpal7@
 
Ok je les vois.

Première chose, la bague bonze avec l'encoche au dessus de l'indicateur n'a rien à voir avec la roue tangente bronze intérieur. et comme je le disais cet axe tournera en permanence.

Donc l'axe du conique 17 tourne bien....et c'est là le hic..pourquoi ce conique ne tourne pas :?:...il faut voir se problème...voir en mettant le repère de l'indicateur en face de l'encoche et dans cette position voir si il y a une possibilité d'enclenchement soit en poussant ou tirant quelque chose. :?:
Ou regarde au pied du conique si il n'y a pas une goupille cassée...tu devrais pouvoir le voir si le bout de l'axe tourne.

Après on verra pour la suite.

@ +
 
J'ai modifié le paramétrage dans dailymotion, merci de vérifier que le visionnage fonctionne.

Quelques réponses aux questions posées:
le pignon(7) est solidaire de la broche et
a) est embrayé avec (8) droit pour une avance du trainard vers la broche via le levier(6) positionné vers le haut
b) est embrayé avec (8) gauche pour une avance vers la poupée mobile (contrepointe) via le levier(6) vers le bas
c) est débrayé de (8) G & D pour une avance NULLE via le levier(6) en position intermédiaire (milieu)
NB: je n'ai peut-être pas précisé que (8)G & 8(D) restent embrayés entre-eux (peu visible à cause mon 8 sur la photo) et permettent d'inverser le sens de l'avance.
le trainard est, via un grand levier en-dessous, embrayable sur la vis d'avance,
il n'y a bien que quatre vitesses d'avance 1= P.M.? 2=0.2 3=0.1 et 4=0.05 mm/tr (cf photo plaquette) - le reste de la plaquette montre les trois vitesses au harnais et à la volée en fonction de la position de la courroie crantée sur les trois jeux de plateeaux (broche et moteur)

les photos de pièces viendront avec le démontage

A+
 
Je viens de voir entretemps la remarque de brise-copeau suite à celle de dodore: j'ai essayé le coup de la clavette au niveau de (9) et vérifié dans les accessoires: AUCUN résultat.
La logique voudrait qu'il y ait un problème entre (17) et (9) que j'ai déjà tenté de démonter (voir photos précédentes) mais sans succès et à vrai dire sans persévérer - j'aurai probablement besoin de conseils (encore et encore... :cry: ).
En attendant, est-il utile de poster mes autres vidéos?

A+
 
Re,

Merci pour le retour d'info, pour moi comme pour toi, le problème est bien du coté indicateur avec le pignon conique 17 tu vas être obliger de le sortir..pour voir pourquoi ce conique ne tourne pas en même temps que l'indicateur.

Pour l'instant pas besoin d'autres vidéos..tant que cette énigme n'est pas résolu.

@ +
 
OK, je sais quand je commencerai à démonter, à savoir demain, je ne sais pas quand j'aurai terminé :!: .
Si vous voulez voir les autres vidéos du (dys)fonctionnement (sans les commentaires) voir sur:
http://www.dailymotion.com/be-fr/relevance/search/zedzed1956/1
Si nécessaire, je commenterai en fonction du (des) numéro(s) [5 à 14] de vidéo(s) que vous voudrez.
Les 1 à 4 sont commentés dans un post précédent.
Bonne soirée et encore merci à tous.
 
Re,

Quand tu fais une vidéo c'est pas la peine de faire tourner vite on vois aussi bien quand ça tourne doucement, sur les autres vidéos je vois un truc qu'il faut surtout ne pas faire quand tu auras réparer le conique -17-.

Il faut jamais faire tourner la tête de cheval-13- quand la tirette 14 est sur la position 2/3/4, tu peux le faire que si la tirette est à la position 1 = neutre.
J'ai expliquer plus haut que l'on ne peux pas avoir les deux en même temps...sinon c'est la casse assurée.

Je pense que c'est pour ça que sur le conique -17- il y a un problème...la tirette devait être en position 3 en même temps que la tête de cheval était embrayer.

@ +
 
Au sujet du mandrin
(celui-là provient d'un tour de reprise, les mors plaquent le c... de la pièce contre une butée dans la broche)
Taylor Chuck England (y font rien comme' les autres)

DSCN1559.JPG
 

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