W
wika58
Compagnon
Et voici les modif. au sujet de la motorisation.
J'ai mis un moteur Tri.
Je l'avais acheté il y a plus d'un an pour transformer mon Hobby 460 mais ne l'avais jamais fait car c'est un moteur a bride et sur le tour c'était un à pattes...
Et bien une fois n'est pas coutume, ici j'ai eu du bol... Le moteur est pile-poil compatible au niveau de la bride et des trous de fixation...
Voici le moteur...
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J'ai du juste réaléser la poulie (merci Tony) car ce n'est pas facile d'usiner sur un tour qui n'a pas de transmission...
Et puis à refaire la rainure de clavette avec mon Rapide-Lime...
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Un petit problème sur le système de transmission est la tension des 2 courroies...
Pour faciliter la tension entre la poulie moteur et la poulie intermédiaire, j'ai fait un petit levier qui vient remonter l'axe de la poulie intermédiaire (on ne voit pas bien car j'ai oublié de faire une photo poulie déposée, mais il y a un point d'articulation et quand on tire le levier vers soi, cela faire remonter l'axe) et j'ai remplacé l'écrou qui se trouve derrière par un système de serrage à la main (voir photo plus haut).
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Et j'ai fait de même pour la vis qui assure le serrage de l'axe de rotation de la platine moteur...
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Ainsi la tension des 2 courroies se fait en 2 temps 3 mouvements sans aucun outil...
Bon c'est vrai qu'avec le variateur, il y a moins de changements de rapports de poulies, mais ne serait-ce que pour fileter...
Maintenant, je suis sur le petit boitier qui recevra le relayage pour la commande ainsi que la future DRO...
J'ai mis un moteur Tri.
Je l'avais acheté il y a plus d'un an pour transformer mon Hobby 460 mais ne l'avais jamais fait car c'est un moteur a bride et sur le tour c'était un à pattes...
Et bien une fois n'est pas coutume, ici j'ai eu du bol... Le moteur est pile-poil compatible au niveau de la bride et des trous de fixation...
Voici le moteur...
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J'ai du juste réaléser la poulie (merci Tony) car ce n'est pas facile d'usiner sur un tour qui n'a pas de transmission...
Et puis à refaire la rainure de clavette avec mon Rapide-Lime...
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Un petit problème sur le système de transmission est la tension des 2 courroies...
Pour faciliter la tension entre la poulie moteur et la poulie intermédiaire, j'ai fait un petit levier qui vient remonter l'axe de la poulie intermédiaire (on ne voit pas bien car j'ai oublié de faire une photo poulie déposée, mais il y a un point d'articulation et quand on tire le levier vers soi, cela faire remonter l'axe) et j'ai remplacé l'écrou qui se trouve derrière par un système de serrage à la main (voir photo plus haut).
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Et j'ai fait de même pour la vis qui assure le serrage de l'axe de rotation de la platine moteur...
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Ainsi la tension des 2 courroies se fait en 2 temps 3 mouvements sans aucun outil...
Bon c'est vrai qu'avec le variateur, il y a moins de changements de rapports de poulies, mais ne serait-ce que pour fileter...
Maintenant, je suis sur le petit boitier qui recevra le relayage pour la commande ainsi que la future DRO...