Bonsoir.
J'ai démonté ma boîte d'avance hier soir pour résoudre un problème avec mon volant d'avance rapide. En tirant dessus par mégarde, ce dernier a parcouru environ 10mm de course, s'est désengagé de l'engrenage prisonnier de la boîte, et s'est trouvé arrêté par le circlip.
Après démontage, je n'ai rien vu d'anormal. Peut-être manque t'il une bague de 10mm?
Avez-vous le même "souci".
Dans le coup, je vous ai pris quelques photos de la boîte, qui va bénéficier d'une vraie lubrification.
Le pallier de la vis mère : il est guidé au montage par 2 goupilles de Ø5mm bien ajustées et est rainuré pour assurer la lubrification.
La boîte ouverte et vue de dessus.
La boîte, avec à gauche l'axe du volant d'avance rapide en question.
La volant, la vis clavetée qui est traversée et mise en mouvement par la vis mère (avances lentes en transversal et en longitudinal).
La vis de plus près et moins floue.
Gros plan sur les engrenages (mal lubrifiés d'origine).
Vue de la boîte côté banc.