W
wika58
Compagnon
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un nouveau tour pour remplacer mon ancien Hobby460.
Je voulais absolument un banc prismatique et une avance transversale et rester dans les encombrements de mon ancien.
Après réflexion, comparaison, viste,... mon choix s'est arrêté sur le HBM450 que j'ai été chercher avec Vogele (qui en a acheté un aussi) chez Buitlaar...
Belle pièce à transporter dans la voiture...
Je suis en train de le mettre en service et de faire qq modifications.
Tout d'abord moteur Tri avec variateur...
J'ai bien galéré pour enlever la poulie étagée sur le moteur...
Enfin s'est fait...
Problèmes :
Lors des premiers essais, je me suis rendu compte de quelques problèmes:
a) la poupée fixe s'échauffe...
b) le levier de commande de l'avance longitudinale/transversale n'a pas d'indexage et on enclenche facilement l'autre avance quand l'on en arrêt une...
c) quand on est en train de prendre une passe importante, il est trés difficile de désengager l'avance longitudinale (j'ai du me jeter plusieurs fois sur l'AU... )
Avez-vous ce genre de problèmes?
Quelles solutions?
Merci.
Je viens de m'acheter un nouveau tour pour remplacer mon ancien Hobby460.
Je voulais absolument un banc prismatique et une avance transversale et rester dans les encombrements de mon ancien.
Après réflexion, comparaison, viste,... mon choix s'est arrêté sur le HBM450 que j'ai été chercher avec Vogele (qui en a acheté un aussi) chez Buitlaar...
Belle pièce à transporter dans la voiture...
Je suis en train de le mettre en service et de faire qq modifications.
Tout d'abord moteur Tri avec variateur...
J'ai bien galéré pour enlever la poulie étagée sur le moteur...
Enfin s'est fait...
Problèmes :
Lors des premiers essais, je me suis rendu compte de quelques problèmes:
a) la poupée fixe s'échauffe...
b) le levier de commande de l'avance longitudinale/transversale n'a pas d'indexage et on enclenche facilement l'autre avance quand l'on en arrêt une...
c) quand on est en train de prendre une passe importante, il est trés difficile de désengager l'avance longitudinale (j'ai du me jeter plusieurs fois sur l'AU... )
Avez-vous ce genre de problèmes?
Quelles solutions?
Merci.