Bonjour,
Tu devrais suivre les conseils de Gaston... (il est de bons conseils
)
150 kg au complet, ça veut dire qu'en démontant le carter, la tourelle, éventuellement le trainard, les moteurs,... tu auras un sous-ensemble que deux hommes de bonnes carrure peuvent monter dans des escaliers exigus, un banc c'est lourd, mais c'est dense et il y a de bonnes prises sur celui-ci.
Vraiment, je ne laisserais pas le poids m'arrêter, j'aurais pensé qu'il pesait un peu plus, et si le vendeur est sympa il te laissera le démonter chez lui à ton aise, pas de problème non plus pour le transport.
Pour la remise en état, s'il n'est pas "cassé", tu ne devrais pas avoir de surprises niveau budget, même s'il fallait changer l'électronique, je pense que les puissances en jeux permettent l'emploi driver intégrés aux cartes (souvent bon marché), idem pour les moteurs (ce sont des pas-à-pas?), et le moteur de broche fait 350W si je me souviens bien de la doc.
S'il y a des pièces à refaire, on s'arrangera bien pour t'aider.
Il faut vraiment avoir une bonne raison pour le laisser passer, ça colle quant même fort bien à ton projet et cette petite tourelle est vraiment sympa, c'est un accessoire qui fait la moitié de la différence entre un tour cnc et un conventionnel, et en faire une soi-même est bien plus compliqué qu'il n'y paraît, surtout avec peu d'outillage.
Comme disait Patrick Bruel "Mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets", enfin, je ne sais pas si c'est vraiment de lui.
François