G
gégé62
Compagnon
Bonjour,
Hier j'ai eu un problème avec mon Celtic 17. Je faisais une opération "non conventionnelle" en fait je l'utilisais pour faire du coupage plasma, torche solidaire de la tourelle, seul m'intéressai le mouvement du traînard. Par inattention je l'ai laissé venir en butée, et je ne l'ai pas vu de suite, mais ensuite j'ai constaté que ma vis-mère tournait quand elle voulait....j'avais cassé quelque chose dans le mouvement, mais où ?
Il y a des goupilles, mais elles n'avaient rien. Pour toute documentation j'ai quelques plans gracieusement fournis pas Muller et Pesant à Maubeuge, dont j'ai récemment appris la mise en liquidation, dommage.
En fait je ne le savais pas, mais il se trouve une sécurité supplémentaire, sous la forme d'une "épingle" comment nommer cela...située dans un boîtier juste en sortie de carter, donc au début de la VM. Si l'épingle est cisaillée, les deux parties de ce boîtier ne sont plus solidaires, et il y a rotation relative. Rien que pour assurer que cette rotation (exceptionnelle) se fasse correctement, il y a 2 roulements (6202) à l'intérieur du boitier, je les vois sur le plan.
Pour accéder il faut juste enlever le capotage mince cylindrique, fixé par une petite vis radiale.
J'ai remplacé l'épingle par un morceau de clou meulé aux deux bouts, d=1.4mm.
Voilà, ça pourra peut-être rendre service, car je n'ai pas vu beaucoup de doc sur le Celtic17.
Quelques photos pour montrer (j'avais déposé la VM et barre de chariotage, j'ai vu ensuite que ce n'était pas nécessaire).
Hier j'ai eu un problème avec mon Celtic 17. Je faisais une opération "non conventionnelle" en fait je l'utilisais pour faire du coupage plasma, torche solidaire de la tourelle, seul m'intéressai le mouvement du traînard. Par inattention je l'ai laissé venir en butée, et je ne l'ai pas vu de suite, mais ensuite j'ai constaté que ma vis-mère tournait quand elle voulait....j'avais cassé quelque chose dans le mouvement, mais où ?
Il y a des goupilles, mais elles n'avaient rien. Pour toute documentation j'ai quelques plans gracieusement fournis pas Muller et Pesant à Maubeuge, dont j'ai récemment appris la mise en liquidation, dommage.
En fait je ne le savais pas, mais il se trouve une sécurité supplémentaire, sous la forme d'une "épingle" comment nommer cela...située dans un boîtier juste en sortie de carter, donc au début de la VM. Si l'épingle est cisaillée, les deux parties de ce boîtier ne sont plus solidaires, et il y a rotation relative. Rien que pour assurer que cette rotation (exceptionnelle) se fasse correctement, il y a 2 roulements (6202) à l'intérieur du boitier, je les vois sur le plan.
Pour accéder il faut juste enlever le capotage mince cylindrique, fixé par une petite vis radiale.
J'ai remplacé l'épingle par un morceau de clou meulé aux deux bouts, d=1.4mm.
Voilà, ça pourra peut-être rendre service, car je n'ai pas vu beaucoup de doc sur le Celtic17.
Quelques photos pour montrer (j'avais déposé la VM et barre de chariotage, j'ai vu ensuite que ce n'était pas nécessaire).