Salut cerber, effectivement, c'est vache, mais depuis jeudi, j'arrête pas de me retourner le problème dans la tête, mais en essayant de trouver une solution pour le garder, bref, je ne perd pas espoir de lui faire changer d'avis...
Au début, le deal était qu'il me mette à disposition l'atelier et le tour, et que je me charge de le rénover, (peint ou non, ce qu'il lui importait, c'est qu'il marche quoi...) et une fois remis en marche, je lui faisait des pièces tant que je ne pouvais pas le récupérer (d'ici là, il aurait été largement payé)
mais il devait penser que remettre en état un tour qui est resté à l'humidité sans travailler pendant près de 30 ans se ferait en un claquement de doigts, alors que je pouvais pas y aller aussi souvent que je voulais (il y avait 1/4 d'heure de route ~, pas encore de lumière pour travailler le soir, donc cantonné à travailler quand il fait jour... et quand c'est possible)
mais faut que je parle à son gendre qui m'avais proposé avant de voir le tour de le sortir de l'atelier et le mettre dans un de ses hangar, mais je sais pas si ça tient toujours.
mais comme dit plus haut, je ne perd pas espoir de le conserver
et je penserais à toi si besoin pour le rénovation (je croise les doigts pour que ce soit possible
bon week-end. dom