(merci de mettre les photos directement sur le serveur du forum, c'est vraiment super chiant d'avoir des sujets où les photos ont disparu)
Je n'ai pas la taille de mes courroies, mais logiquement sur mon P240 elles doivent être 80mm plus longues que sur ton P200... N'est-ce pas dans les docs dispo sur le forum ?
Merci pour la photo.
Bon verdict la pompe est morte, un p'tit filet au démarrage et après goutte à goutte.
Les pignons ont bcp d entre dents j ai pas mesuré mais y en a.
Vu que ça va être coton de trouver des pignon neuf, je pense me rabattre sur une pompe électrique.
Photo de la bête
Oui électriquement il a été révisé en 2009, mais entre 2009 et 2017 il a pas été très soigné.
Il faut que je refabrique des molettes pour bloquer les verniers.
J ai commandé ce qu il faut.
Tu mets quoi comme huile?
Ça débité bien dans ton œilleton?
Moi j ai mis de l huile hydraulique ISO 32.
Oui ISO 32.
Dans l'oeilleton il faut prêter attention car en fait on ne distingue que les petites bulles de temps en temps...
Perso (mais j'ai l'oreille très fine) j'écoute le ruissellement de l'huile dans la boite quand la broche ne tourne pas.
Tu as téléchargé les docs qui sont dispo sur le forum ?
Usitour (qui m'a énormément aider) et moi avons fais un sujet sur la rénovation de mon P240 Adieu, je vais me pendre... Ç'en est trop... C'est une grosse boite ? Avec des dirigeants qui ne connaissent pas la valeur des choses ? Ou un patron qui fait dans la simplicité ?.
Oui j ai téléchargé les docs
Ah je croyais que ça circulait bien dans l œilleton, peut être que ta pompe commence à fatiguer.
J ai ouvert le bouchon de remplissage et ça coule casi rien au niveau du tuyau cuivre avant la rampe.
Non, je te confirme que ma pompe débite fort ! Comme nous avons eu de la réparation à faire dans la boite, nous avons pu constater la très bonne irrigation de la pignonerie.
tu entends quoi par là ? car il peux y avoir beaucoup de jeu au niveau de l’engrènement, ce qui compte
c'est un bon ajustement de l'épaisseur, des diamètres extérieurs et des alésages de lobes.
Sinon une pompe de brûleur fioul
Vu comment cela débitait dans la boite et ce que je me suis fais arrosé lorsque j'ai démonté le filtre entre les courroies je dirai au moins 1 litre minute...
Le jeu entre les dents des 2 pignons.
Après j aurais du mesurer le jeu entre les lobes et les pignons et l entre dents, mais en même tps j ai pas les tolérances de jeu
Vu comment cela débitait dans la boite et ce que je me suis fais arrosé lorsque j'ai démonté le filtre entre les courroies je dirai au moins 1 litre minute...
C'est au pif, je ne crois pas avoir fais de vidéo de ça.... Toutes les tubulures coulent en jet continu sans impression de forte pression, mais c'est pas du goutte à goutte.
Oui je pense aussi y a casi tjs une crépine à l aspiration d une pompe à huile. J ai pas tilté quand j ai vidangé.(j ai juste mis un coup de soufflette)
Sinon du nouveau je suis allez vite fait faire l essai de pomper dans une gamelle, et bas ça pompe 1/2litre en 10s mais ça arrose pas plus en haut, donc le filtre doit bloqué, pourtant je les nettoyé.
Lundi je fais l essai du débit avant le filtre.
Bon ca vient bien du filtre.
Trempage dans l essence pour 1 journée, j espère arriver à le ravoir, mais vu que c est un filtre comme récupérateur d'eau sur air comprimé c est chaud!
Sinon ce sera suppression de boîtier d origine et je mettrais un filtre tamis.
Bonjour, oui huile hydraulique de grade 32 de memoire, si personne ta répondu plus précisément aujourd hui, je regarde dans la doc ce soir. Bonne journée
Idéalement c'est de l'ISO32 pour coller au mieux avec la doc, c'est ce qui j'ai mis dans mon P240.
Mais de l'ISO46 ne devrait pas poser de soucis. La 46 c'est un peu le passe partout de la mécanique agricole