M
Ah, je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire "pour du bricolage" dans le sens ou on ne trouve guère ce montage sur les grosses machines de production, excuse moi pour la confusion, il manquait un mot .... je ne vois pas pourquoi tu appelles cela du bricolage, ça va très bien ...
Bonsoir,
Milodiou tu suggères de télécharger le Nadreau mais ce n'est plus possible, il y a un message d'erreurs qui s'affiche, un certains nombres de documentations ne sont plus accessibles non plus mais il reste toutefois des choses très intéressantes.
RV
Il n'est pas rare que la commande du traînard soit démultipliée. L'idée serait que le pignon que l'on voit soit prévu pour en entraîner un second (double) qui, lui, engrène sur la crémaillère. De plus, il y aurait inversion de sens de rotation. Il le faut car la rotation vers la droite du volant doit envoyer le traînard vers la droite, ce qui en serait pas le cas si le pignon présent engrenait sur la crémaillère.Mais juste à côté il y a un autre "tube" pour loger un axe de rotation (qui semble avoir servi car il y a une trace d'appui genre rondelle ou décolletage), si quelqu'un a une idée, je suis preneur?
Su certains tour, ce n'est pas le cas!! Sur le mien je tourne à gauche pour l'envoyer à droite et rien n'a été modifié...
Je pense que oui, son axe provisoire ressort devant à côté de l'axe du volant de traînard.Y a-t-il une possibilité de commande de ce débrayage en face avant du trainard? Si oui tu détiens la solution.
Je ne suis pas sûr de comprendre le message?Dommage que tu n’aies pas le volant gradué, ça t'aurai aidé à retrouver le bon rapport.
Bonjour,
Je suis à la recherche de la formule pour le calcul du module d'engrènement de la crémaillère, pour le pignon je connais la formule mais pour la crémaillère ????
RV
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