B
L'ensemble des pignons est dans un état très correct, mis à part celui-ci (voir photo) qui à une dent de cassée, je vais essayer de la réparer en la rechargeant à la soudure et reformer la dent à la lime, je pense que cette opération est faisable.
Les pignons d'entrainement de la vis mère sont tous de module 2, même celui que je nomme pignon bâton (photo ci-dessous)qui à un alésage central beaucoup plus important que les autres, quelle est sa fonction??? Si quelqu'un a une idée?
RV
Merci Gérard,
J'en saurai davantage lorsque je vais désassembler la poupée mobile.
Une petite question, quelle différence entre une barre de chariotage et une vis mère?
Pourrais-tu, s'il te plait, mettre le lien du site Suisse? Si autorisé sur le site bien entendu.
RV
Oui, c'est courant sur les petits tours. Évidemment, il faut des vitesses d'avances adaptées, pignons ou boîte de vitessesPeut-on faire du pseudo chariotage avec une seulement une vis mère même si ce n'est pas sa vocation première?
Bonjour à tous,
Pour corser le tout, Dodore, sur des mini-tours appelés improprement "tour d"horloger", il y a aussi des vis mères avec un rainure longitudinale, une seule barre pour assurer les deux fonctions, mais c'est un peu du bricolage ! ...
...
Gérard
C'est en quelque sorte l'écrou correspondant à la vis-mère qui transforme la rotation en mouvement linéaire pour entraîner le traînard, ou un chariot ou une table. Sur un tour, la noix est en 2 parties qui s'ouvrent pour débrayer le traînard de la vis-mèreD'abord, qu'est-ce qu'une noix?
Est-ce la partie femelle qui autorise la rotation d'une vis?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?