V
vibram
Compagnon
Oui je vois bien mais du coup tu comptes t'équiper d'une machine avec 1000 de course ? (ou 700/800 à minima j'imagine)
C'est certains que sur ce point les Américains sont imbattables.Le made in France recommence doucement à convaincre. Ne serions-nous pas justement à un moment charnière ?
Il y a peu j'ai été très surpris de la réponse d'un collègue sur mon lieu de travail. Vantant les mérites d'un fournisseur de freins français haut de gamme, que l'on mettant en concurrence avec un autre fournisseur US ayant pignon sur rue, j'ai fait remarquer qu'il était par ailleurs français et que ça avait du bon de supporter une entreprise compatriote. On m'a rit au nez, m'opposant que ce n'était pas un argument !
On ne peut pas dire ça et en même temps blâmer la mondialisation ...
Ha parce que tu crois ça ! mdrAu moins ils payent des impôts en France, pas aux Pays-bas ou au Luxembourg
c'est qu'ils avaient beaucoup de projets de "hard" et qu'ils les éliminaient pratiquement tous, et moins de projets de soft ou de service et que là ils en conservaient une proportion bien plus grandes (c'était il y a plus de 10 ans, j'imagine que maintenant il y a plus de projets en numérique).
j'aimerais éviter que la formation devienne une pompe à fric comme en circuit pro
J'ai déjà envisagé développer une imprimante 3D semi-pro. Il y a un gap colossal entre une imprimante desktop entre 300 et 2000€, et une Stratasys à 100,000€. German Reprap, par exemple, essaie de faire des FDP qui se positionnent en bridge. Mais je trouve le marché assez saturé même si pas trop dans ce créneau précis.
Euuuuuuuh tous les Techshop US ont fermé, en faillite ...Regarder le superbe exemple des Tech Shops aux US... Le rêve d'avoir ça à côté !
@AndersFaust je pensais FDM, qui est quand même bien déverrouillé même si les brevets induisent forcément un retard de la concurrence sur chaque évolution.