Modification EMCO Compact 8 E made in China vers standard C8 Europe

Super ça ! Tu as raison je vais attendre de les recevoir je suis curieux de voir comment c'est fait
Tu montes les rlts sur la broche et la broche en place ds la poupée ou c'est rlt avant /mise en place / rlt AR ?
Je lis ce que je trouve la dessus. Vu des vidéo sur U tub
Merci Michel. @+
 
Bonjour à tous et toutes,

Pas vu cette référence 7007UCG/GNP4 en catalogue !
Si tu as un descriptif, c'est bien des roulements de précisions pour machines-Outils ?
 
Ciao tutti
J' ai attaqué un démontage complet du tour et j'ai pas résisté à l'envie de lui faire une petite peinture ... histoire d'effacer aussi les propriétaires passés et me le réapproprier .. enfin je pense :???:

20220527_092705.jpg

Donc un dégraissage au diluant une bonne paire d'heure et meulage a certain endroit bien pourri et rouillé ! Constat tout le métal est corrodé sous la peinture ... ca vaut pas le coup de faire un decapage .. sablage ! Je me contenterai d'une cosmétique
tartinage et poncage a l'eau. Dégraissage à l'acétone pour enlever les traces de doigt . Ca faisait longtemps que j'avais pas fait çà .. excitant quand même.
Apprêt garnissant et poncage

20220613_165431.jpg


20220613_165451.jpg


C'est là qu'on voit les défauts ... retartinage léger, re ponçage et dégraissage

20220614_122402.jpg

Peindre à la bombe c'est pas le plus aisé. On peut pas régler ni le débit de peinture et la pression, ni la viscosité de la peinture mais là j'ai trouvé plutôt confort. La bonne soluce pour se faire une petite pause sans gâcher de matériel.
Pour arriver à un résultat il faut prendre le temps que le premier jet prenne et aprés on peut charger .. toujours modérément voir comment çà réagit pour éviter les grosses coulures ( c'est quand la peinture décroche ) enfin bon .. il faut pratiquer le bazar ! Là il faisait bien chaud aujourd'hui la peinture se tend plus facilement
20220614_122418.jpg


Charger les angles en premier et garnir les surfaces et laquage ... aie ! coulure

20220614_191349.jpg


Voilà ! Pas génial mais content quand même. J'ai debriffé avec un artiste de la gachette et le verdict est qu'il y a des refus certainement dû a des traces de silicone ! Fallait y penser avant ou l'appeler avant ! J'en ai déjà eu et normalement ca fait juste un petit cratére mais là c'était refus catégorique sur certaine partie. Bon un peu décevant en regard des efforts déployés mais c'est cool quand même... j'étais trop content d'arriver à laquer mes piéces.
A+ Ciao tutti
 
Ciao a Tutti
Bonne et joyeuse année ! Tant s'en faut ...
Sinon une petite vidéo avec mon nouveau joujou !
@+ Kri


 
Dernière édition:
Bonjour,
Je n'ai pas encore de compact 8 mais ce tour m'intéresse. Je me demande comment on éjecte un mandrin à pinces CM3 de la broche. Quelqu'un le sait-il ?
 
Merci. J'espérais qu'il y aurait un filetage à l'arrière de la broche pour l'extraction mais y'en a pas.
 
J'avais réalisé un système pour mon Emco S11 qui sert tout à la fois de tirant et d'éjecteur sans avoir à frapper la broche (ici, #765). Je ne sais pas s'il est transposable à ton Emco Compact 8 chinois, mais c'est peut-être à étudier.
 
La pointe sèche Röhm à écrou me semble parfaite (j'en ignorait l'existence). Je serais tenté de l'assortir d'une rondelle pour ne pas abimer la portée de la broche. Je pense huiler le cône de la broche. Ca se fait ?
 
Et je n'ai pas l'expérience de la rouille superficielle s'il y a lieu. Je pense au cône de broche, par exemple, à celui de la contre-poupée et aux pointes. Chiffon huilé ?
Si le cône de broche est piqué de rouille, alésoir ?
 
paille de fer moyenne puis fine puis papier de carrossier très fin et nettoyage méticuleux en plusieurs fois avec liquide + paille fine 000
 
Boujour,
Mon nouveau tour Emco compact 8 (1989) est arrivé hier par livraison depuis le département 60. Il a peu servi et est en très bon état. Après quelques dizaines d'années d'utilisation du petit tour Unimat 3, vous imaginez :-D ? Hier déballage et étude d'un établi. Mandrin 3 mors Emco, contre pointe tournante Röhm et pointes sèches colorées de tâches mais absolument pas piquées ni usées bref très bon état ! Le moteur tourne bien. Je commanderai bientôt l'écrou de vis mère débrayable en bronze ou en laiton chez Emco pour remplacer celle en Zamac ...
Vu la quantité d'outils de toutes sortes que ma vendeuse m'a mis dans le lot, je pense passer à la tourelle porte-outil pour l'ajustabilité e hauteur d'arêtes de coupe.
Des conseils ? Est-ce qu'une multifix modèle Aa est ce qui lui convient ?
 
Bonjour,
Concernant la tourelle multifix les marques paulimot et peweetools ont bonne presse.
J'ai la PWT en A j'en suis très satisfait.
 
en plus ce tour Paulimot ou Optimachine marche parfaitement bien ...le mien depuis16 ans ...les vielles rengaines passent de moins en moins bien devant les faits bruts , les tarifs ont AUSSI de l'importance !
 
moi la copie chinoise je laisse çà aux autre je préfère l'original .
attention paulimot ces comme les autres marques ces venue de chine
J'ai équipé mon emco c8 original d'une tourelle paulimot Aa depuis une paire d'années maintenant et j'en suis très satisfait.
je sais que c'est fait en chine mais la qualité est là.
Les chinois aussi savent faire de la qualité, il suffit juste d'y mettre le prix.
 
tiens voila un travail de cette aprem avec ma "chinoiserie" ...perçage de 1,3 mm dans une tige de 4 conique au bout...
ça me suffit et ç'est dans mes prix....

IMG_2330[1].JPG
 

Sujets similaires

R
Réponses
26
Affichages
5 697
activa73
A
J
Réponses
62
Affichages
20 658
junkdealer
J
L
Réponses
6
Affichages
5 367
léolomomo
L
R
Réponses
4
Affichages
4 234
arnaud colleur
A

Sujets similaires

G
Réponses
6
Affichages
7 682
Guymelef
G
K
2 3
Réponses
62
Affichages
11 487
FB29
C
Réponses
3
Affichages
8 610
PParent
PParent
C
Réponses
28
Affichages
17 444
DANEL GUY 1
D
Retour
Haut