L
Bonjour,
Une huile ISO 68 est parfaitement adaptée sur les Z1 (VG68 pour les glissières sur la plupart des machines) le seul cas où il faut une viscosité inférieure ou égale à 32 sur les Z1 (et d'autre mécanismes d'ailleurs) c'est lorsqu'il y a des embrayages multidisques à bain d'huile (cas des boites à roues de gamme sur les Z1).
Cordialement,
Bertrand
A l'époque, je l'ai pris sur manomano, bien mois chère que otelo...Ok merci beaucoup!
Je pense donc que je vais partir sur le bidon de 5 litres chez Otelo si c'est en adéquation avec ma machine et son type d'embrayage.
Re,
Donc si je comprend bien :
Personnellement avant de mettre une machine en route je fais un certain nombre de contrôle avant comme par exemple :
- Tu mets de l'huile
- Tu mets en route
- Si pas de bruit = tout va bien !
Enfin chacun est libre d'appliquer sa propre procédure avec sa machine...
- rotation à la main,
- déplacements avec les manivelles,
- mesure des courses,
- rectitudes et jeux des déplacements,
- Faux rond broche,
- et surtout : ouverture de trappe si possible pour voir l'état des pignons et ce qui il y a au fond des carters !
Cordialement,
Bertrand
ce serait sympa d'être indulgent au lieu de juger
Re,
Si tu déposes le réducteur il est possible que tu puisses mettre le moteur en direct sur le montant histoire d'avoir des vitesses plus élevées comme sur la plupart des Z1.
Ceci dit il m'est arrivé d'avoir besoin de tourner à 36 rpm sur la broche horizontale (fraise ARS 3 tailles de 175 dans du 100C6) et sur ma Z1 le mini est de 50 rpm, heureusement que j'ai un variateur de fréquence pour faire tourner le moteur.
Cordialement,
Bertrand
PS : tu devrais ouvrir un sujet pour ta fraiseuse car ce n'est plus des info génériques aux Z1 (et peut -être demander à un modo de transférer les post relatif à ta machine sur ton sujet une fois créé)...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?