Re,
Donc si je comprend bien :
- Tu mets de l'huile
- Tu mets en route
- Si pas de bruit = tout va bien !
Personnellement avant de mettre une machine en route je fais un certain nombre de contrôle avant comme par exemple :
- rotation à la main,
- déplacements avec les manivelles,
- mesure des courses,
- rectitudes et jeux des déplacements,
- Faux rond broche,
- et surtout : ouverture de trappe si possible pour voir l'état des pignons et ce qui il y a au fond des carters !
Enfin chacun est libre d'appliquer sa propre procédure avec sa machine...
Cordialement,
Bertrand
Non, pas vraiment j'ai déjà pas mal travaillé sur la machine qui a été acheté à un PRO donc soit disant fonctionnelle.
Mais quand je vois tout ce qui ne va pas, j'avance petit à petit. J'ai déjà fait pas mal de contrôles, elle a déjà tourné, je ne me lance pas non plus dans une restauration complète car je n'ai malheureusement pas le temps, le matériel pour ni les moyens donc je fais une simple remise en marche correcte avec les dépannages nécessaires sur ce qui ne va pas.
Là malheureusement c'est pas de bol pour le voyant, j'ai vidangé, nettoyé et rincé et fais les niveaux de autres compartiments donc j'aimerais justement vérifier que tout fonctionne bien ainsi que pas mal d'autres chose sur la machine.
C'est sûr je pourrais me dire je dépose le moteur électrique, le carter du réducteur etc... mais ce que je remarque c'est que chaque fois qu'on démonte, on prend un risque :
- Casser quelque chose,
- Abîmer un joint,
- Avoir un problème sur un filetage,
- Perdre un ressort,
- Mal remonter un truc, etc...
Sachant qu'il me reste encore beaucoup de chose à diagnostiquer, je préfère pas me lancer dans une manip qui n'est pas forcément indispensable à la minute.
Donc désolé de ne pas être un expert mais ce sont mes premières machines que je mets en route en ce moment et je n'ai personne sur place qui peut m'aider donc ce serait sympa d'être indulgent au lieu de juger