A
ankh41
Apprenti
Bonjour à tous,
A titre d'information, pour les curieux qui ont déjà vu ce type de tête ou pour ceux à qui ça pourrait donner des idées , voila ce que ce matériel a dans le ventre.
Cordialement,
Phil.
Ensemble des pièces constitutives en enfilades. Il n'y arien à changer, tout est nickel. Juste de la graisse neuve et ce sera OK!
La broche remontée avec ces 4 roulements: 2 - une entretoise - 1 - bague fileté de blocage - le pignon de 23 dents et 1 arrière qui est le seul étanche.
Un petit extracteur en cloche, petit outil indispensable à fabriquer pour extraire les deux axes des pignons satellites.
La broche remontée dans le fourreau avec les 2 pignons satellites de 34 dents montés sur roulements à aiguilles.
La "cloche" avec la couronne interne de 91 dents + ses 2 roulements immobilisés par une bague filetée prête à être remontée. Tout les roulements et pignons ont étés graissés à la MoS2.
Ne manque plus qu'une dernière bague avec son clip.
La tête prête à entrer en action! ( La pince est de diamètre 10, clefs plate de 25 pour le blocage. Entré maximum de 4000t/mn pour 20000 maxi en sortie. )
Utilisation sur la Thiel à 800tr/mn ce qui me donne un 4000 bien suffisant pour mes usinages...La mèche droite de Diam.11 est de fabrication maison dans un barreau de Hss de diam. 12. j'ai du faire un blocage de broche "rustique" avec une section de cornière. (je sais, c'est pas bien les outils sur la table, mais une servante ne devrait plus tarder à étoffer l'atelier...)
A titre d'information, pour les curieux qui ont déjà vu ce type de tête ou pour ceux à qui ça pourrait donner des idées , voila ce que ce matériel a dans le ventre.
Cordialement,
Phil.