J
j.f.
Compagnon
Liens trouvés par Chuck et Celestin :
http://bzsp.by/product_info.php?cPath=3 ... ucts_id=56
la même, traduite en français
C'est aps fabriqué très loin, d'ailleurs : "Bélarus, région de Brest"
En version 250 mm, entièrement démontée par ankh41 (en bas de page)
présentation de ma nouvelle acquisition (merci Hololab).
Et quelques questions...
400 mm, une centaine de kg.
C'est le 68ème de la série.
Va falloir déchiffrer le cyrillique pour connaître la marque de fabrique...
C'est bien, une fraiseuse à tourelle, pour installer ça. Suffit de faire tourner le bélier, et hop, accès direct à la table.
Il reste 270 mm de course en Y. Ca sera bien plus pratique pour brider des pièces de 200 x 200 maxi grâce aux nombreuses rainures en T. De plus, la table de mon Induma étant un peu marquée, je retrouve une surface impeccable.
Et grâce à tourelle et bélier, les possibilités sont infinies.
Ca fait une super base tournante pour l'étau de 150 mm. Pour comparaison, à gauche un étau de 75 mm, à droite un plateau de 150 mm. Ce qui est magique avec une telle machine, c'est qu'on peut laisser ces accessoires, et les utiliser simplement en jouant de la tourelle et du bélier.
Je suppose que c'est là qu'il faut mettre l'huile... A la seringue, comme sur les bagnoles. Et pour vidanger, pareil que sur les bagnoles : on suspend, et on laisse couler...
L'index ne semble pas être d'origine. Dans cette position on devrait lire 0 ou 90°... Juste un petit bout de tôle pliée à refaire...
Il y a un axe pour la motorisation, avec un embrayage avant/neutre/arrière. Il semble manquer une vis, un ressort et une bille. Sans importance.
Ici, un trou taraudé M6. Mais à quoi ça peut bien servir ?
En tous cas, le fonctionnement est bien plus agréable que le petit Vertex de 150 !
http://bzsp.by/product_info.php?cPath=3 ... ucts_id=56
la même, traduite en français
C'est aps fabriqué très loin, d'ailleurs : "Bélarus, région de Brest"
En version 250 mm, entièrement démontée par ankh41 (en bas de page)
présentation de ma nouvelle acquisition (merci Hololab).
Et quelques questions...
400 mm, une centaine de kg.
C'est le 68ème de la série.
Va falloir déchiffrer le cyrillique pour connaître la marque de fabrique...
C'est bien, une fraiseuse à tourelle, pour installer ça. Suffit de faire tourner le bélier, et hop, accès direct à la table.
Il reste 270 mm de course en Y. Ca sera bien plus pratique pour brider des pièces de 200 x 200 maxi grâce aux nombreuses rainures en T. De plus, la table de mon Induma étant un peu marquée, je retrouve une surface impeccable.
Et grâce à tourelle et bélier, les possibilités sont infinies.
Ca fait une super base tournante pour l'étau de 150 mm. Pour comparaison, à gauche un étau de 75 mm, à droite un plateau de 150 mm. Ce qui est magique avec une telle machine, c'est qu'on peut laisser ces accessoires, et les utiliser simplement en jouant de la tourelle et du bélier.
Je suppose que c'est là qu'il faut mettre l'huile... A la seringue, comme sur les bagnoles. Et pour vidanger, pareil que sur les bagnoles : on suspend, et on laisse couler...
L'index ne semble pas être d'origine. Dans cette position on devrait lire 0 ou 90°... Juste un petit bout de tôle pliée à refaire...
Il y a un axe pour la motorisation, avec un embrayage avant/neutre/arrière. Il semble manquer une vis, un ressort et une bille. Sans importance.
Ici, un trou taraudé M6. Mais à quoi ça peut bien servir ?
En tous cas, le fonctionnement est bien plus agréable que le petit Vertex de 150 !