O
OJN
Compagnon
Bonjour,
bon les amis l'heure est grave j'ai bien peur d'avoir commis un vol (voir un viol !) mais avec consentement
J'ai en effet déniché, en fait le terme n'est même pas correct puisque qu'on m'a contacté, une perceuse d'établi Sydéric s13 fonctionnant parfaitement pour la somme astronomique de 80€ !
Certes il faut la rénover car elle a du vécu mais tout marche, excepté le fait qu'il manque la lumière.
Sans plus tarder les photos de la bête de 95kg que j'ai du décharger tout seul du coffre (chargement à 3 c'est plus facile !)
D'emblée j'ai quelques questions étant donné que je compte la restaurer (mais quand ?...) de A à Z en démontant tout.
Tout d'abord le câble du moteur n'a que 3 fils, je vais le remplacer par du 4 brins mais je me demandais si c'était la norme à sa date de sortie ? D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner une idée approximative de sa date de sortie...
Ensuite, il manque à priori un interrupteur, ce doit être celui de la lampe mais du coup à quoi sert celui existant...? Sur la plaque signalétique de la perceuse au bas il est marqué "vitesse 2". Se pourrait il que ce soit un moteur bi vitesses géré par l'interrupteur restant ? Je n'ai pour le moment fait aucune investigation en profondeur ni rien démonté.
Pour la restauration, quelle est la meilleure solution pour décaper la peinture ? Je pensais y aller à la brosse métallique montée sur meuleuse mais sur le retour je me disais que si ça se trouve une dizaine d'heures dans un bain à électrolyse dégrossirait bien le boulot, quelqu'un à t-il déjà essayé ?
C'est tout pour le moment le déchargement m'a tué je vais à la douche !
PS: toute remarque, avis ou autre sur cette perceuse est le bienvenu, merci
bon les amis l'heure est grave j'ai bien peur d'avoir commis un vol (voir un viol !) mais avec consentement
J'ai en effet déniché, en fait le terme n'est même pas correct puisque qu'on m'a contacté, une perceuse d'établi Sydéric s13 fonctionnant parfaitement pour la somme astronomique de 80€ !
Certes il faut la rénover car elle a du vécu mais tout marche, excepté le fait qu'il manque la lumière.
Sans plus tarder les photos de la bête de 95kg que j'ai du décharger tout seul du coffre (chargement à 3 c'est plus facile !)
D'emblée j'ai quelques questions étant donné que je compte la restaurer (mais quand ?...) de A à Z en démontant tout.
Tout d'abord le câble du moteur n'a que 3 fils, je vais le remplacer par du 4 brins mais je me demandais si c'était la norme à sa date de sortie ? D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner une idée approximative de sa date de sortie...
Ensuite, il manque à priori un interrupteur, ce doit être celui de la lampe mais du coup à quoi sert celui existant...? Sur la plaque signalétique de la perceuse au bas il est marqué "vitesse 2". Se pourrait il que ce soit un moteur bi vitesses géré par l'interrupteur restant ? Je n'ai pour le moment fait aucune investigation en profondeur ni rien démonté.
Pour la restauration, quelle est la meilleure solution pour décaper la peinture ? Je pensais y aller à la brosse métallique montée sur meuleuse mais sur le retour je me disais que si ça se trouve une dizaine d'heures dans un bain à électrolyse dégrossirait bien le boulot, quelqu'un à t-il déjà essayé ?
C'est tout pour le moment le déchargement m'a tué je vais à la douche !
PS: toute remarque, avis ou autre sur cette perceuse est le bienvenu, merci