Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour.
C'est une devinette et que gagne t'on, c'est pour t'éclairer car tu n'as pas la réponse (moi non plus), c'est pour faire un exercice à ta place, tu veux la reproduire, etc, etc............................. ???
Bernard.
Je ne sais pas du tout.ça ressemblerait à une culotte de chaudronnerie d'après ce que j’ai vu. Cela dit,j'ai trouvé quelques méthodes de tracées de culottes coniques)...Là dans ce cas je ne sais pas trop quels sont les volumes qui s'intersectent et leurs sections respectives afin de créer cette pièce...
non malheureusement, j'ai un vieux bouquin sur les développés mais j'utilise surtout Solidworks qui me crée tous mes développés de tôlerie.
Le bouquin il est malheureusement rangé au chaud au grenier, mais celui-là c'est un collector
En plus la pièce présentée est vraiment très complexe. Dans ce bouquin il n'y a que des développés assez standards.
Oui, moi aussi j'ai un bouquin de tracés en chaudronnerie niveau (CAP-BP-BEI).Je pense qu'il date des années 60 .mon premier métier était peintre en bâtiment,rien à voir avec la tôlerie...
pour des petits emboutis pas de problème, pour des emboutis complets je n'ai jamais fais, mais je pense qu'il ne le fait pas.
A demander sur dans la bonne section.