M
moimy
Nouveau
Bien, nous y voila , mon premier vrai post
Je compte donc construire une petite CNC dont voici le cahier des charge:
-démontable en élément de moins de 50 kg.(je déménage souvent donc pas de belles machines )
-réalisable avec mon matériel : -tig AC/DC
-niveau de précision(0.05mm/m)
-petite perceuse a colonne
-une belle règle(0.025/m)de 90 cm
-usinages du bois et matériaux plus dur si réalisable avec les conditions précédentes
-course entre 1000x600x300 et 600x500x250. je n'ai pas d'impératifs de ce coté là, il s'agit d'une 1er cnc, un test en quelque sorte.
J'ai donc "découpé" ma structure en 4 modules soudés ( pour la masse et les réglages). l'assemblage et le réglage des differents modules serat assuré par des boulons et un lit de résine époxy.
pour les rail de guidages ( surface rouge sur les images) je pense a un un ragréage/collage a l'époxy de rails supporté low-cost.
le guidage: des VAB chinoise.
voila on passe au questions :
-le collage des rail, c'est possible ?
-ou acheter une résine époxy chargée et sans retrait?
-comment isolé une pièce de la résine ? cire ? cellophane?
-le tube a l'arrière de ma poutre Y ne me semble pas très utile, un avis?
-je suis une bille en méca quelqu'un a un ordre de grandeur des effort sur le Z durant une passe? (type de réponde espèrée : passe de 1 mm diam 2 dans du bois = ... )
- les patin de rails supportés de chez linearmotion (ebay) peuvent ils être utilisés dans toute les position ? (tete en bas...)
-cela a il une utilité de mettre les deux guidage d'un même axes dans deux plans différents?
voila ce qui me turlupine en ce moment mais je suis sur que vos réponse risque de soulever bien d'autre questions.
Merci d'avance pour vos mise au point et surtout pour vos critique
vue 1
vue 2
Je compte donc construire une petite CNC dont voici le cahier des charge:
-démontable en élément de moins de 50 kg.(je déménage souvent donc pas de belles machines )
-réalisable avec mon matériel : -tig AC/DC
-niveau de précision(0.05mm/m)
-petite perceuse a colonne
-une belle règle(0.025/m)de 90 cm
-usinages du bois et matériaux plus dur si réalisable avec les conditions précédentes
-course entre 1000x600x300 et 600x500x250. je n'ai pas d'impératifs de ce coté là, il s'agit d'une 1er cnc, un test en quelque sorte.
J'ai donc "découpé" ma structure en 4 modules soudés ( pour la masse et les réglages). l'assemblage et le réglage des differents modules serat assuré par des boulons et un lit de résine époxy.
pour les rail de guidages ( surface rouge sur les images) je pense a un un ragréage/collage a l'époxy de rails supporté low-cost.
le guidage: des VAB chinoise.
voila on passe au questions :
-le collage des rail, c'est possible ?
-ou acheter une résine époxy chargée et sans retrait?
-comment isolé une pièce de la résine ? cire ? cellophane?
-le tube a l'arrière de ma poutre Y ne me semble pas très utile, un avis?
-je suis une bille en méca quelqu'un a un ordre de grandeur des effort sur le Z durant une passe? (type de réponde espèrée : passe de 1 mm diam 2 dans du bois = ... )
- les patin de rails supportés de chez linearmotion (ebay) peuvent ils être utilisés dans toute les position ? (tete en bas...)
-cela a il une utilité de mettre les deux guidage d'un même axes dans deux plans différents?
voila ce qui me turlupine en ce moment mais je suis sur que vos réponse risque de soulever bien d'autre questions.
Merci d'avance pour vos mise au point et surtout pour vos critique