S
Simmo
Nouveau
Les observations des autres utilisateurs seraient les bienvenues.
J'avais quelques doutes de compréhension en lisant le manuel et, même si je pense avoir compris maintenant, j'aurais bien aimé que l'on me tient la main un peu - voilà ce que j'ai conclu, ces photos pourraient servir à d'autres utilisateurs, et si elles comportent des erreurs, merci de me dire où.
Je les corrigerai en fonction ..............
D'abord, la vis de la glissière porte-outil (cross-slide est plus simple pour un anglais) est pourvue de bouchons de remplissage et de vidange, or la mienne était 100% à sec et je ne vois aucune mention de lubrification et contenance dans le manuel - il prendrait peut être 0.25L au max, et j'allais mettre l'huile la plus épaisse que j'ai (du 140) pour réduire au max des fuites par les joints toriques, car ce n'est que pour lubrifier l'écrou en bronze.
Pour la Poupée, j'avais du mal à identifier les bouchons car ils sont un peu cachés par l'armoire électrique avec toute sa sécurité, sur le mien, et surtout de capter que le bloc qui les porte est en fait un carter qui permet aux deux volumes de la poupée - interrompues comme elles le sont par les courroies - de communiquer.
Il en reste une bonne quantité d'huile dans les deux volumes de la poupée même après avoir vidangé, et j'ai eu recours à un gros syringe (type boite à vitesse / pont de voiture) pour extraire les derniers 500ml.
Pour la Bôite Des Pas, pour reprendre les termes du manuel, c'est plus simple même si je n'ai retiré que 1.50L de la mienne au lieu des 3.80L préconisées, au point de me demander si je n'avais pas mal compris la terminologie du constructeur ............
La Boite Des Vitesses est bien self-evident, derrière le couvercle du bas au dos de la machine :
Le tablier sans surprise :
Le Carter De Lyre était plus ou moins impossible à vidanger, sur le mien, sans utiliser des chiffons pour faire un barrage, pour monter le niveau et utiliser de nouveau le syringe.
Pour ce qui est des bouchons et lucarnes, je vais tous les changer, en même temps que les graisseurs à cuvette des coulisses. Les côtes que j'ai relevé sont indiquées et je rajouterai sur le post le fournisseur où j'obtiens une offre convenable pour le tout.
Je répète encore que cet écrit n'est pas censé être définitif, juste une tentative de sonder tout le monde pour se mettre d'accord sur le pourquoi et le comment - chose que j'aurais aimé avoir avant de m'y lancer ces jours ci.
Salutations, Rory
PS Comment tourner une photo qui est de travers à 90° une fois que c'est postée ? Chez moi c'est bien droit ................ Réponse : la supprimer du post, la tourner 90° dans l'autre sens chez soi, même si ce n'est pas logique, et la re-poster.
PPS Et si quelqu’un a une idée comment trouver une nouvelle optique pour la lucarne à trait / à repère pour les graduations de la toupie, je suis preneur.
J'avais quelques doutes de compréhension en lisant le manuel et, même si je pense avoir compris maintenant, j'aurais bien aimé que l'on me tient la main un peu - voilà ce que j'ai conclu, ces photos pourraient servir à d'autres utilisateurs, et si elles comportent des erreurs, merci de me dire où.
Je les corrigerai en fonction ..............
D'abord, la vis de la glissière porte-outil (cross-slide est plus simple pour un anglais) est pourvue de bouchons de remplissage et de vidange, or la mienne était 100% à sec et je ne vois aucune mention de lubrification et contenance dans le manuel - il prendrait peut être 0.25L au max, et j'allais mettre l'huile la plus épaisse que j'ai (du 140) pour réduire au max des fuites par les joints toriques, car ce n'est que pour lubrifier l'écrou en bronze.
Pour la Poupée, j'avais du mal à identifier les bouchons car ils sont un peu cachés par l'armoire électrique avec toute sa sécurité, sur le mien, et surtout de capter que le bloc qui les porte est en fait un carter qui permet aux deux volumes de la poupée - interrompues comme elles le sont par les courroies - de communiquer.
Pour la Bôite Des Pas, pour reprendre les termes du manuel, c'est plus simple même si je n'ai retiré que 1.50L de la mienne au lieu des 3.80L préconisées, au point de me demander si je n'avais pas mal compris la terminologie du constructeur ............
La Boite Des Vitesses est bien self-evident, derrière le couvercle du bas au dos de la machine :
Le tablier sans surprise :
Le Carter De Lyre était plus ou moins impossible à vidanger, sur le mien, sans utiliser des chiffons pour faire un barrage, pour monter le niveau et utiliser de nouveau le syringe.
Pour ce qui est des bouchons et lucarnes, je vais tous les changer, en même temps que les graisseurs à cuvette des coulisses. Les côtes que j'ai relevé sont indiquées et je rajouterai sur le post le fournisseur où j'obtiens une offre convenable pour le tout.
Je répète encore que cet écrit n'est pas censé être définitif, juste une tentative de sonder tout le monde pour se mettre d'accord sur le pourquoi et le comment - chose que j'aurais aimé avoir avant de m'y lancer ces jours ci.
Salutations, Rory
PS Comment tourner une photo qui est de travers à 90° une fois que c'est postée ? Chez moi c'est bien droit ................ Réponse : la supprimer du post, la tourner 90° dans l'autre sens chez soi, même si ce n'est pas logique, et la re-poster.
PPS Et si quelqu’un a une idée comment trouver une nouvelle optique pour la lucarne à trait / à repère pour les graduations de la toupie, je suis preneur.
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