Restauration Sixis 103R

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PRECIS974
  • Date de début Date de début
Bonjour,
J'ai fait au mieux pour pour éviter les interférences et protéger les règles, lorsque tu sera prêt je pourrais démonter les protections et te faire des photos et aussi te donner "mes" cotes d'implantation.
Cordialement.

Ce sera avec plaisir .
Autre question que faut il surveiller de spécial sur cette machine ?
Ou plus tôt il y a t il quelque chose de particulier à surveiller ?
Cordialement

Bonjour,
Il faudra vérifier que les ailettes de la pompe de lubrification sont encore présentent. Sur la mienne, la pompe n'a jamais été utilisée et les ailettes s'étaient désintégrées.
Lors de la mise sous tension s'assurer que le moteur des avances lentes tourne dans le bon sens.
Trouver des outils en SA30.

Bonjour,
Il faudra vérifier que les ailettes de la pompe de lubrification sont encore présentent. Sur la mienne, la pompe n'a jamais été utilisée et les ailettes s'étaient désintégrées.
Lors de la mise sous tension s'assurer que le moteur des avances lentes tourne dans le bon sens.
Trouver des outils en SA30.
Bonjour, subitement un doute m'habite, quand je regarde la doc de la machine il y a écrit code ISA 32 ... C'est la même chose que SA 30 ???

Bonjour Manu,
Ci-joint un autre extrait de la doc.

20210407_225428.jpg

Bonjour, merci pour le complément !
Ça y est ma machine est arrivée
Visiblement j’ai un problème avec les avances ... peut être je ne sais pas interpréter les couleurs ou peut être il y a un soucis !

Bonsoir,

Electricité refaite, c'est un bon point. Le coffret n'est pas trop embêtant en dessous de la manivelle.
La fraiseuse est en bon état.
Concernant le problème des avances, le moteur tourne dans le bon sens ?

Bonsoir, la partie électrique refaite en effet c’est cool .l’armoire ne gêne pas en plus elle est sur charnières donc elle peu bouger .
Le moteur des avance tourne dans le bon sens, je n’ai qu’une seule vitesse d’avance, dès que je touche aux réglage de vitesse le moteur tourne toujours mais il n’y a plus d’avance.
j’ai une autre question quelle type de pompe fait il pour utiliser les graisseurs ?

Bella Macchina!
J'ai le même étau que vous voyez dans le n ° 14, mais je ne peux pas déverrouiller l'axe horizontal, avez-vous des dessins ou des astuces pour le faire pivoter?

Bonjour, je n’ai pas de dessins, mais pour débloquer le doigt d’indexation, il faut débloquer l’écrou à créneau.

Merci. J'ai le vice bloqué, je vais commencer à le convaincre avec le WD 40 et je vais devoir le démonter pour bien le nettoyer.

• Wow
Reactions: FTX