Bonjour,
Je souhaite m'acheter une scie circulaire métaux à batteries .
Je suis équipé des systèmes Milwaukee M12 et M18.
Dans la gamme M12, il n'y a pas de scie circulaire métaux, problème réglé
Mais dans la gamme M18, il y a deux modèles, et c'est là que ça se complique...
Il y a une petite et une grosse machine, mais quasiment la même capacité au niveau épaisseur...
La Milwaukee fmcs est beaucoup plus légère ( 2,8kg avec la batterie )
M18 FUEL™ Scie circulaire à métaux 57 mm. Moteur POWERSTATE™ sans charbons conçu pour une plus longue durée de vie et faciliter les découpes. Les performances de la scie à métaux permettent jusqu'à 370 coupes avec une seule charge. REDLINK PLUS™ - Nouvelle électronique qui offre une protection...
La Milwaukee fmcs66 est plus lourde, a un bac de récupération de copeaux...( Plus de 7kg, si on prend le poids de la même batterie)
M18 FUEL™ Scie circulaire métal 66 mm compatible rail de guidage . Première scie circulaire métal sans fil avec une profondeur de coupe de 66 mm et des performances similaires à une machine filaire 1800 W. Vitesse de coupe plus rapide par rapport à l'unité filaire.
Je coupe rarement du plein plus épais que 20mm en acier ( plutôt 10mm en massif), mais je coupe de grandes longueurs ( par exemple : 3mm sur 2m acier )
Il m'arrive aussi de couper de l'alu ( idem, rarement plus de 20mm d'épais)
Mes épaisseurs habituelles sont comprises entre 0,8mm et 6mm (80% du temps )
J'utilise déjà la scie circulaire pour les métaux, c'est bien adapté à mon usage, mais là, il me faut une machine à batteries, c'est plutôt pour un usage ''atelier mobile'' et non chantier ou bâtiment
Laquelle prendriez vous ?
Il y a des utilisateurs ,sur le forum ,de l'une ou de l'autre ?
Avez-vous des retours ( autres que les vidéos du net, que j'ai épluché )
Merci pour vos retours