Scies
Bonjour,
Allez, moi aussi je me lance dans la scie à ruban pour 2 raisons toutes simples :
- la même que vous tous : marre des ampoules
- en fauteuil roulant, même avec l'établi rabaissé, je ne suis pas "à l'aise"
même avec les freins mis sur le fauteuil bouge ! comme m'a suggéré un ami : mets 2 chainettes à l'établi pour ne pas bouger !... Évidement l'établi est fixé au sol et au mur !
Mais malgré tout, je ne scie plus droit, ça part en coui...les !
Donc, je re-casse ma tirelire, je passe 3 soirs à lire les commentaires, à comparer les prix et finalement, ne pouvant rien faire comme les autres, j'ai commandé chez RC Machines une scie (réf. RC110GBS) !
Capacité dans le rond à 90° =110mm, coupe à 90° = 100X150mm, rond à 45° = 100mm etc
Vitesse de coupe 20/30/50m/mm
550w
lame de 1630 X 13 X 0,65mm
le tout pour 209,30 euros
J'en ai profité pour prendre 3 lames de différentes dentures pour limiter les frais de port... que je ne connais pas !
Ben oui, chez RC Machines, c'est pas comme chez les autres : on commande, on donne son N° de CB, on reçoit un courriel de confirmation puis un autre, un "devis" avec les frais de port (celui là, je l'attends), si on est OK, on les prévient par courriel et à ce moment là, il débitent la CB et expédient... Un peu Shadock comme système...
Je vous tiendrais au courant car apparemment elle n'est pas cher, mais que vaut-elle ?
elle est visible
ici
elle est en promo jusqu'au 12/
2009 mais la promo fonctionne toujours
(prix "normal" = 299 euros)
Pascal