B
BRICO 63
Ouvrier
Bonjour
Cette semaine j'ai achetè une petite scie à ruban
Il s'agit d'une petite scie avec des volants de 250 mm de diamétre
le moteur est un triphasé de 0,4 CV 3000tr/mn
J'ai juste fait un bon nettoyage dépoussiérage car elle était stockée dans un garage depuis plus de 20 ans
Et pour le moteur j'ai changé le cable et les roulements (remplacés par des roulements étanches)
Les axes des volants sont montés sur des bagues (bronze?) sans graisseurs
pensez vous qu'il faille les graisser de temps en temps avec de l'huile fine genre huile de machine à coudre ou autre?
Concernant la vitesse les poulies(a priori pas d'origine) font 45 mm de diamétre coté moteur
et 110 mm coté scie
ce qui fait une vitesse de lame de 1920m/mn ce me parait beaucoup qu'en pensez-vous?
J'ai eu quelques lames avec la machine mais rouillées et à affuter
pour l'affutage faut-il mettre la lime perpendiculaire à la lame ou faut-il mettre un certain angle d'affutage?
D'avance merci
@+ Daniel
Cette semaine j'ai achetè une petite scie à ruban
Il s'agit d'une petite scie avec des volants de 250 mm de diamétre
le moteur est un triphasé de 0,4 CV 3000tr/mn
J'ai juste fait un bon nettoyage dépoussiérage car elle était stockée dans un garage depuis plus de 20 ans
Et pour le moteur j'ai changé le cable et les roulements (remplacés par des roulements étanches)
Les axes des volants sont montés sur des bagues (bronze?) sans graisseurs
pensez vous qu'il faille les graisser de temps en temps avec de l'huile fine genre huile de machine à coudre ou autre?
Concernant la vitesse les poulies(a priori pas d'origine) font 45 mm de diamétre coté moteur
et 110 mm coté scie
ce qui fait une vitesse de lame de 1920m/mn ce me parait beaucoup qu'en pensez-vous?
J'ai eu quelques lames avec la machine mais rouillées et à affuter
pour l'affutage faut-il mettre la lime perpendiculaire à la lame ou faut-il mettre un certain angle d'affutage?
D'avance merci
@+ Daniel