T
thierryy
Nouveau
Bonjour a tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum.
j'ai acquis il y a 3 mois un tour Schaublin 135. Mécaniquement, les guidages, les coulisseaux les moteurs, la boite fonctionnent. électriquement tout est ok aussi. la machine a été mise au normes de sécurité il y a quelques années, sectionneur général, bande rétractable sur les coulisses, ..., il faut que j'analyse encore toutes ces modifications.
La machine comprenait un gros jeu de pinces ainsi qu'un plateau.
Franchement une belle acquisition.
Maintenant je passe aux problèmes.
Thierry
Je suis un petit nouveau sur le forum.
j'ai acquis il y a 3 mois un tour Schaublin 135. Mécaniquement, les guidages, les coulisseaux les moteurs, la boite fonctionnent. électriquement tout est ok aussi. la machine a été mise au normes de sécurité il y a quelques années, sectionneur général, bande rétractable sur les coulisses, ..., il faut que j'analyse encore toutes ces modifications.
La machine comprenait un gros jeu de pinces ainsi qu'un plateau.
Franchement une belle acquisition.
Maintenant je passe aux problèmes.
- Je n'ai pas de mandrin, à ce que j'ai vu le montage semble être du Camlock n°4 ( dia 160 sur la notice... mais a mon avis le 200 passe sans souci)
- le porte pince en tête de broche n'a plus son écrou, et de clef bien entendu. Je n'arrive pas a trouver le modèle d'écrous correspondant. je sais juste que la vis est de 52 au pas de 1 ( mesure pied a coulisse... désolé)
- je vais réaliser une maintenance générale de l'engin ( remplacement de l'huile de boite, vérification des courroies, etc,...) est ce que certains d'entre vous auraient des conseils complémentaire?
Thierry