Bonjour,
Maintenant que j'ai un peu de temps, je reviens sur le remontage de ces roulements !!
Les 2 que j'ai acheté qui vont au bout ne vont pas, en effet le Ø intérieur et extérieur sont différents de ceux que j'avais et pourtant ,c'est du SKF
, je vais me déplacer directement avec mon alésomètre et mon micromètre chez le vendeur, j'en connais un à Annemasse, j'ai déjà acheté des roulements chez eux, pour les nommer "BARET" parce que ça commence à m'énerver sérieusement, s'ils ne sont plus capable de faire des roulements avec des cotes justes, ça craint
Par contre j'ai essayé l'autre, le plus cher et ça va
, pour commencer à le régler j'ai remis l'ancien roulement en bout et lui s'emmanche bien et je suis à 8µm, encore un peu de serrage et ça sera bon !!
Avant de commencer, je vous montre la différence et pour emmancher correctement tout l'ensemble, ça ne se fait pas à la presse, au maillet , OK et à petite dose, ce que je n'ai pas pu faire
Pourtant les 2 sont italiens !!
L'ancien qui est à 1µm au dessus !! donc quand il est emmanché il se retrouve à 0 avec le serrage, ça c'est parfait
Le 1er qui est à -8 µm nettement en dessous.
L'autre qui est à -6µm.
Et le Ø extérieur de ces roulement qui est un peu plus fort par rapport aux anciens , là ça fait un peu trop de serrage quand c'est emmanché.
L'arbre qui est à -1 µm
Avec les anciens roulements , je pouvais faire la translation à la main en poussant légèrement et tout s'emmanchait sans force mais là impossible, ça fait 0.01 mm de serrage, c'est trop !!
Quand j'installe les nouveaux roulements , j'ai mesuré l'intérieur de la bague du roulement et je me retrouve avec les -0.01 mm , j'ai essayé en tapant avec un maillet mais impossible de mettre la broche.
J'ai remis le levier dans le bon sens
Mise en place de la cage de roulement.
Jusque là tout va bien.