Sauvetage Ramo T36

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rvbob
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bonjour
salut Rvbob, tu as bien fait de refaire ta barre, j'avais trouvé ce truc sur un tas de ferraille et mis dans les CPS




je vais voir pour l'adapter sur mon LW130
A+Bernard
 
Une petite modification sur le Ramo, j'ai remplacé la grille qui était dans le bac à copeaux par une tôle lisse.
La grille laissait passer les petits copeaux et certains se coinçaient dedans et ce n'était pas pratique pour le nettoyage.

[div=left]
[/div]
 
Hello, je viens de lire votre sujet, félicitation pour ce travail de titan
J'arrive un peu tard mais si toutefois vous désirez obtenir d'autres photos de ce tour ou de différents carénages je peux arriver à en prendre, on les mêmes à l’école
Ce sont des tours sympa je trouve, bonne continuation avec ce joli jouet
 
Merci albanmoplin, c'est de là qu'il vient, d'une école. Pour les photos, merci, il pourrait être intéressant de les poster ici.
Ce sont vraiment de bons tours !
 
Bonsoir ou plutôt bonjour à tous,
Pour les photos j'essai d'en prendre un max dans la journée et de les poster rapido
A plus tard

Albanmoplin
 
Quelques bricoles de faites sur le ramo :
Les manivelles du petit chariot :



une boite (modifiée) pour avoir toutes les tailles de pinces er32 (manque une 7-6 et une 8-7 en commande)





deux porte-outils ont leur systèmes de réglage de hauteur manquant, ils sont en cours de fabrication, tournage chez bibi, fraisage chez mon Gégé !





 
Hier j'ai attaqué la réalisation des pieds.
Une chute de 6 pans de 24

Un filetage M20

C'est la première fois que je filetais avec le chariot porte outil à 61°, c'est vraiment un plus pour l'état de surface du filetage.
 
joli boulot !!!!
Mais j'aime bien ta définition de "chutes" six pans en 24....
Une chute , chez moi je précise , ça fait 5 cms...On n'as pas les mêmes valeurs mon fils
 
Les 2 chutes usinées, prêtes à couper.



Perçage , taraudage , chanfreins



results :




Les 4 pieds en attente de nickelage



Ce soir le ramo dormira sur ses 4 pattes !
 
Bonjour à tous,

rvbob a dit:
Les 4 pieds en attente de nickelage

Nickel tes pieds, bien qu'ils ne sont pas encore nickelés !Au fait, les pieds nickelés n'étaient que trois, qui va faire le quatrième ? N'oublie pas de prévoir des contre-écrous car si tes "pieds nickelés" sont en taule (et pas en tôle) il pourrait y avoir une "levée d'écrou" !

Il faudra bien nettoyer et épousseter le tour pour ça ne contraste pas avec les pieds bien brillants !Si votre Ramo se rapporte à votre plumeau ... Euh, non, c'est pas tout à fait ça ...

Bon, bref, à l'eurvoyure,
Gérard
 
Mis de niveau avec un niveau de maçon pour commencer, j'attends un niveau de mécanicien pour peaufiner le réglage.


 
Travaux du jour : le carter droit posé

Quelques modifs à faire sur le gauche , il devrait être monté demain.
 
Beau boulot de remise en état ! quand on voit la première photo du post ...

plus qu'une jolie peinture verte Ramo pour le bâti ...
 
Bonsoir à tous,
chilavere a dit:
Beau boulot de remise en état ! quand on voit la première photo du post ... :
Oui, on reconnait là l'art et la passion d' RvBob pour faire une aubaine d'une machine vouée aux bennes !
Gérard
 
Merci Chilavère, il faut savoir que la peinture la plus habituelle des T36 était grise mais le mien sera blanc NASA RAL 9002 parce que j'en ai 2,5 Litres.
Pour mon Gégé, qui est calé en bourg ! Je vais étudier la mise en place de la pédale de frein d'origine pour la transformer en pédale d'arrêt ( sans le frein) et pas de mauvais calembour sur la pédale !!! (celle là je la redoute ! )
 
C'est vrai, reste à faire le porte outil arrière, la pompe lub à brancher avec un variateur qui va arriver par la poste (merci michto). Sur la réparation du levier de vitesse gauche, la brasure a lâché, comme le manchon est fileté, la commande fonctionne encore , elle sera refaite lors du démontage pour mutation dans le nouvel atelier.
La dernière chose sera : la peinture !!!!
 
Bravo pour ce travail de longue haleine ; pour les fameuses chutes vu la taille moi j"appelle ça des restes!
 
Boulot du dimanche : débit de brut pour la réalisation de 3 porte-outil pour la tourelle précibloc;

Remontage de la pompe lub et de la pédale de frein :
 
bonsoir
ton t36 n'a rien a voir avec le mien,le bac a lubrif et independant du tour et la pompe est fixé dessus , il est vissé par dessous au bac ,par une vis et un joint
a+ siger1
 
Ah bon ! et on peut avoir une photo ? Le tien est de 1959, peut-être étaient-ils comme ça à cette époque ? Le mien est de 1975.
 
Le contact de pédale de frein câblé ( si si Gégé il y a les fils !!! )

L'armoire avec le variateur de la pompe en bas à droite
 

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