T
thomas
Compagnon
Merci de nous avoir montré toutes la restauration, c'est superbe
thomas a dit:Merci de nous avoir montré toutes la restauration, c'est superbe
c.phili a dit:Pour faire propre, ça fait propre
Si tu as besoin des raccords pour tuyaux pneumatique, passe en MP, j'aurais certainement ce que tu veux.
A quoi servira ton afficheur sur ton tableau de commande?
HBX360 a dit:Pour Marc 77, d'une certaine façon, hormis mon coup de patte et les variantes que j'ai apportées, on pourrait considérer qu'elle est dans le même état que lorsqu'elle est sortie de l'usine en décembre 1969, il y a 42 ans...
Dans ce cas, j'espère que je serais présentCelestin a dit:Bonjour Christian, tous....
Tu ne vas quand même pas l'utiliser !!!!!! Elle est superbe.
Pour ton Phoenix, tu l'imprimes sur du papier adhésif, tu le plastifies et ça te fais un bel autocollant....
Perso je m'en servirai pour découper les rondelles de saucisson pour l'apéro, dans le salon elle serait à la place qu'elle mérite
Marc
c.phili a dit:Le but de ma question a propos de l’afficheur était justement de savoir comment tu t’y étais pris pour afficher la mesure en mètre.
Pour l’afficheur, tu n’es pas le seul, j’ai le même et il vient probablement du même endroit.
Je m’y suis pris d’une façon différente, bien sur tout est encore dans ma tête mais ce sera pour bientôt en vrais.
J’ai usiné les volants sur un Ø287mm pour avoir 90cm de défilement par tour.
Je monterais un disque percé de 90 trous et un capteur a fourche directement a l’arrière du volant de façon a ce que le tachy affiche 90 au tour j’aurais donc la mesure en cm.
Mon réducteur est un 1/32 donc quand mon moteur tournera a 1400 T/min (50hertz), le volant tournera a +-44 tour ce qui me donnera 44x0.9=39,6m min et le tachy affichera 396cm.
De cette façon je pense que l’affichage sera relativement juste.
Comme le moteur est monté sur variateur, je le pousserais a 100hertz ce qui me fera une vitesse maxi de +-80m/min. Je pourrais monter encore plus haut mais je ne pense pas que se soit nécessaire.
Philippe
Marc_77 a dit:HBX360 a dit:Pour Marc 77, d'une certaine façon, hormis mon coup de patte et les variantes que j'ai apportées, on pourrait considérer qu'elle est dans le même état que lorsqu'elle est sortie de l'usine en décembre 1969, il y a 42 ans...
On peut même rajouter que la qualité des finitions, est très certainement supérieure à sa sortie d'usine.
Mais ne pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une machine récupérée, dans un état lambda.
Il faut avoir vu la première photo, pour juger du travail titanesque, réalisé sur cette scie.
Celestin a dit:Bonjour Christian, tous....
Tu ne vas quand même pas l'utiliser !!!!!! Elle est superbe.
Pour ton Phoenix, tu l'imprimes sur du papier adhésif, tu le plastifies et ça te fais un bel autocollant....
Perso je m'en servirai pour découper les rondelles de saucisson pour l'apéro, dans le salon elle serait à la place qu'elle mérite
Marc
TREBOR_7 a dit:Bonsoir chris
bonsoir à tous
Avant tout, Bravo !
on est tous scotchés à tes basques, comme si c'était la notre !
on voit bien la valeur de descente de l'archer par tour de ruban, le trait plus foncé régulièrement tracé. normal.
pour les traces "parenthèses", ne t'inquiète pas, c'est un défaut d'homogénéîté du rondin en laiton ...j'ai vu ça sur de la feraille
A+
bob
C'est bien une question de résonance.HBX360 a dit:Je retiens que c'est normal, mais j'avoue que ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Est ce quelque chose comme une résonance de la lame ?
La trace dépend-t-elle de la vitesse de la lame ? la la vitesse de descente de l'archer ? De la tension de la lame ?
jajalv a dit:C'est bien une question de résonance.HBX360 a dit:Je retiens que c'est normal, mais j'avoue que ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Est ce quelque chose comme une résonance de la lame ?
La trace dépend-t-elle de la vitesse de la lame ? la la vitesse de descente de l'archer ? De la tension de la lame ?
C'est une parenthèse sur du rond, mais la trace sera quasiment droite sur du carré.
Bonne soirée.
jajalv