P
Popi24
Compagnon
La bille semble d'origine et intacte par contre elle ne tourne pas sur elle-même est-ce normal ?
Sur la doc Sagop l'emplacement de la vis est là pour bloquer l'axe sinon il y aurait une rainure non ?l'axe n'est pas bloqué par la vis
Juste la trempe qui me posera problème on verra à ce moment là...Un bout de C100 deux coups fraisage plus trempe...ta gagner 500 balles
Avec le prix de vente à neuf je pense pas qu'ils en soient à çà près mais tu as peut-être raisonUn simple trou coûte moins cher qu'une rainure
On est d'accord ceux sont 2 problèmes différents l'origine de mon post était sur la tête de vis et ma photo m'a également porté sur l'angle exagéré de cette visJe persiste à dire que de remettre en état la «tête» de la vis trap ne résoudra pas le problème.
Salut gus, merci de ta proposition je la garde au chaud pour quand j'y seraissalut !
je peux faire realiser trempe et revenu si ca te pose pb !
mais du c100 a l'etat recuit devrait suffire non ?
cdt gus
Du moment que cet axe est parallèle quelque soit sa hauteur il aura la même inclinaison ou j'ai pas compris ?@Popi24 :Je parle de la hauteur de l'axe passant par la vis.
Vu que ça prend appui sur les plats du petit axe en serrant, si ceux-ci sont bouffés (quelques mm) et en prime de travers, ça jouera sur l'angle donné au serrage (du moins je pense). Du coup ça peut se relever alors qu'avec l'axe pas bouffé ça ne peut pas aller plus haut qu'à un certain point. Plus il est bouffé plus l'angle sera important au serrage.Je suis d'accord mais je vois pas comme dit Earthwalker en la mettant + haute (ou plus basse) çà changerait cet angle trop incliné ?
Salut Bertrand, donc çà c'est ok par contreQue la cote A-B correspond bien à la distance entre le dessus intérieur de la rainure en T de la base de ton étau, et le milieu de la hauteur du mors mobile.
là il manque 2 à 3mm ce qui n'est pas étonnant compte-tenu de l'usure de l'axe à cet endroitet que la cote B-C correspond bien à la distance entre le dessus intérieur de la rainure en T de la base de ton étau et le fond des creux destinés à recevoir la bille
C'est inutile puisque l'écrou est positionné par son appui sur la base via la bille et par le dessus de l'axe qui doit avoir les plats usinés de telle façon que l'écrou soit vertical.il serrait intéressant qu’un possesseur d’un tel étau nous confirme si la vis est toujours horizontal en changeant la dimension de serrage , en faisant varier la longueur de pièce de 5 mm en 5 mm