S
serialbrother
Apprenti
Oui il y a un graisseur lub sur le fourreau qui abouti juste au dessus du roulement de brocheserialbrother,
Ça veut dire que tu as un orifice pour remettre de l'huile ?
A+
Syn.
Oui il y a un graisseur lub sur le fourreau qui abouti juste au dessus du roulement de brocheserialbrother,
Ça veut dire que tu as un orifice pour remettre de l'huile ?
A+
Syn.
Attention à la symbolique !Alors si tu regarde la doc de la machine il est bien précisé qu'il faut de l'huile et si tu regarde la cinématique de la broche, l'huile descent du harnais/volée épicycloïdal par gravité jusque dans le fourreau le long de la broche. j'ai bien fait attention de prendre des roulement ouvert pour respecter cela.
Les roulements sont montés tête bêche de la même façon que le GAMET c'est à dire ><
L'écrou à créneaux est freiné :Bonjour,
serialbrothers à un souci de serrage, ça c'est certain.
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment tu fais pour bloquer l'écrou une fois le montage terminé broche dans le fourreau ? Y-a-t'il un contre écrous ? ... ? Cet écrou une fois serré ne doit plus bougé, sinon tu comprimes les roulement et la chauffe est inévitable, sans parler des problèmes qui suivront.
- Normalement une fois les roulements montés, et quand tout est dans le fourreau on serre l'écrou et on fait tourner la broche à la main jusqu'à sentir une faible résistance (pas trop pour éviter la chauffe et pas trop libre pour éviter le jeu) ensuite on bloque et il devrait y avoir un système (contre écrou ou autres) qui vient empêcher l'écrou de changer de position. L'écrou une fois serré ne doit plus bouger.
J'ai regardé tes plans et photos et ce n'est pas clair.
A+
Syn.