Bonjour Matthieu,
Je me suis aussi aperçu que si je débranche les fils bleu et rouge qui connecte"GX" (schéma du circuit de commande des variateurs) le moteur se met à tourner à pleine vitesse, je ne comprends pas ce que c'est.
J'espère n'avoir rien détérioré avec ces essais.
Non normalement tu n'as rien détérioré. GX: c'est la génératrice tachymétrique accouplé au moteur,
on en a parlé, c'est la capteur qui sert à réguler / asservir la vitesse du drive en fonction de la consigne
de vitesse (+10 / -10 V ) que linuxcnc lui demande. Si tu débranches ce capteur, le drive envoie toute la sauce
pour espérer avoir un retour vitesse. Pareil si inverse les fils.
Concernant la position maintenant, il faut que le codeur soit correctement branché et alimenté par la 7i77
en TB3 encoder0 8 fils à brancher et que le mode différentiel soit bien activé: les 3 jumpers dédié au connecteur
positionnés à droite.
Quand tu lances linuxcnc, dans la rubrique Machine, tu as des outils de mise au point dont Hal mètre.
C'est une sorte de multimètre qui permet de sonder les états logique et les valeurs de toutes les pins
et signaux qui transitent dans HAL.
Il faut regarder le signal x-pos-fb ou la pin pid.x.feedback et voir si le signal évolue en plus et en moins
quand tu tournes le moteur à la main donc le drive coupé. Il n'y a que le codeur du moteur qui est alimenté
ceci pour voir si la voie codeur fonctionne.
Ensuite il faut sonder le signal x-pos-cmd ou la pin pid.x.command et avec des impulsions jog +X et -X
voir si le signal évolue entre +10 et -10 V
Si tu as un vrai multimètre voltmètre tu pourras également vérifier sur la 7i77 si tu as bien le signal
physique qui évolue de +10 à -10 c'est le même signal que tu as appliqué avec ta pile donc +10/-10
sur le drive ça devrait marcher aussi.
Donc si tu as bien élargie les alarmes d'erreur de poursuite comme je t'ai dit et que tu est branché dans le bon sens:
x-pos-cmd grimpe en positif quand x-pos-cmd grimpe en positif aussi, ça devrait commencer à marcher
Je n'ai aucune expérience dans les écrans tactile... si tu pouvais dans un premier temps travailler avec un écran
normal et axis avec l'interface normal, l'ensemble testé avec une config démo pas à pas ça serait peut être plus
simple. d'autre part, je n'ai pas physiquement de 5i25 et 7i77, je travaille avec une 5i20 qui n'a pas la
même syntaxe de configuration, donc mon assistance et toute "théorique" ...