F
fred03800
Compagnon
oui, effectivement, et sans compté l'inertie de la vise quant on veux l’accélérer ou la freinerla vitesse de rotation des billes et leur vitesse de circulation dans les canaux
oui, effectivement, et sans compté l'inertie de la vise quant on veux l’accélérer ou la freinerla vitesse de rotation des billes et leur vitesse de circulation dans les canaux
oui tu as raison mais je pense que c'est uniquement pour le pilotage par le port //. Je crois même qu'il est impossible de travailler en multitâche. Avec une carte USB je pense que ca n'existe plus.Il me semble même que dans l'environnement Mach3 il existe aussi un logiciel pour évaluer le
temps de latence du PC hôte.
.... je viens de craquer pour la carte mère proposée par Gaston. Le proc' suivra prochainement
Merci Laurent. J'ai donc testé mes configs en stock: 6863, 6669, 6402, 5386 et 4273 pour le Servo thread, je vais donc partir sur cette dernière.
Du côté de la Cnc, sur les conseils de Mr Vectra je veux tester mes drivers/moteurs avant l'achat des cartes, je me suis aperçu qu'en forçant les "enclancheurs" KE1 et KE2 j'alimante les drivers ce qui a pour effet de bloquer les moteurs, c'est déjà bon signe. Je voudrais maintenant appliquer une tension à l'aide d'une pile 9v pour faire tourner les moteurs sur les conseils de Gaston, mais j'hésite entre les bornes 3/4 et 10/11. Si tu as l'info je suis preneur (en + il faudra le savoir au moment de connecter les cartes).
D'autre part je souhaiterais garder les manivelles (Folio C4/C5/C6) et le pupitre de commande (Folio C8), du coup je pense qu'il faut que je me tourne vers une carte Mesa 7i73. Si quelqu'un de familier avec les cartes Mesa peut me confirmer que c'est possible ça m'aiderai, d'après mes recherches je pense qu'on peut connecter une 7i73 directement sur une 5i25, et par l'intermédiaire d'une 7i44 sur une 5i20, quelqu'un pour confirmer ?
Cordialement
Matthieu
il faudra quand même te connecter par la suite pour les mise à jour, mais ne t’inquiète pas, une foi installé,j'ai vite laissé tomber car je ne souhaite pas me connecter par la suite).