J
salut laurent , pourquoi se compliquer la vie ,d'autant plus que mesa coute trés cher ,ce qui est sur c'est que tu as des encodeurs incrémentaux 03 fils , tu vires tes drivers qui ne servent plus à rien , tant que tu n'as pas le shémas de branchement d'origine ,enfin tu prends des drivers , de la même marque que tes moteurs des sanyo denki ,trés bien représenté en france j'ai commandé chez eux des servos brushless qualité top , rien à dire , suivi aussi , tu veux faire plus simple tu prends des drivers vipers ou gecko qui sont fait aussi pour les moteurs dc .
pour linux je ne pourrais pas t'aider des solutions toutes faites sous windows plus simple plus commune
en fait pas mal de possibilités avec tes moteurs ,il te faut une carte controleur , avec tes drivers
tout dépend de ton budget
bonne soirée
et celle çi :
http://www.aliexpress.com/item/Lead..._1&btsid=fe13eb14-abc5-4ba6-b501-6dcb057fc543
Est ce que, si je lui rentre les info step/dir en provenance de TB6600HG, c'est bien elle qui va gérer le retour codeur et assurer la position correcte ?
Je pourrais alors configuer linxCNC comme pour des PAP et utiliser ma machine ???
Mais finalement les constantes de temps, les inerties mécanique, d'un axe
ont une contribution beaucoup plus importantes que celle qui proviennent du temps de calcul.
Il est beaucoup plus profitable de chiader des asservissements locaux comme l'asservissement
en vitesse drive - moteur.
c'est con par ce qu'avec une carte fille
adapté à des servo, tu réutilisais les drives d'origine CQFD
Pour tester les drives, CNCSERV t'a communiqué la documentation. il faut les alimenter, brancher les servo moteur avec leurs tachymétrie, avec la bonne polarité du moteur et de la tachy (sinon le moteur s'emballe sans contrôle, c'est comme si tu avais inversé l'accélérateur et le frein d'une voiture). Tu actives l'ampli et tu appliques une tension continu variable
avec une pile de 9 V et un potentiomètre, tu inverses la polarité pour tourner en sens inverse.
Le FPGA d'une carte mesa doit déjà être programmé par un firmware bien adapté à sa future utilisation: pas à pas, servos, entrées/sorties universelles, mélange des deux. le firmware choisi dans la bibliothèque
fournie par mesa est chargé à chaque lancement de linuxcnc pour les cartes les plus anciennes 5i20,
5i23 (les plus chères aussi maintenant). En revanche il est flashé maintenant pour les nouvelles cartes plus abordables.
c'est pour ça que je préfère la solution Leadshine DSC810 qui parait, mais ce n'est peut être qu'une impressio
J'ai pas du tout comprendre, mais avec cette phrase je me pause cette question :implique une haute fréquence de step, jusqu'à 200 Khz (3000 tr/mn codeur à 4000 imp/tr)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?