G
gaston48
Compagnon
Hello,
5000 à 6000 mm/mn pour l'instant ça n'a pas beaucoup d'importance.
les mouvement que tu observes sont uniquement le résultat de FF1.
Quand tu demandes au jog un déplacement de 1 mm à une vitesse donnée, passer
de la coordonnée x = 10 à x = 11 par exemple
l'ordre transmis est simplement une dérivée donc une impulsion de vitesse qui dure
le temps du déplacement, sans aucune contre réaction. tu as mis un FF1 à 0.1
alors que je l'avais mis à 0.01 qui est beaucoup moins rapide. c'est une config de
sûreté qui permet, comme je l'ai dit, de vérifier le sens de comptage des codeurs,
un mouvement positif de l'axe etc . Si tout est correct, on peut commencer à
appliquer une contre-réaction en montant progressivement P. Ceci sans que l'axe
s’emballe et parte dans les décors. Avec un servo de 2 Kw, tu imagines les dégâts.
Il faut que tu rentres tous mes paramètres leurs valeurs ainsi que l'affichage d'erreur de poursuite.
5000 à 6000 mm/mn pour l'instant ça n'a pas beaucoup d'importance.
les mouvement que tu observes sont uniquement le résultat de FF1.
Quand tu demandes au jog un déplacement de 1 mm à une vitesse donnée, passer
de la coordonnée x = 10 à x = 11 par exemple
l'ordre transmis est simplement une dérivée donc une impulsion de vitesse qui dure
le temps du déplacement, sans aucune contre réaction. tu as mis un FF1 à 0.1
alors que je l'avais mis à 0.01 qui est beaucoup moins rapide. c'est une config de
sûreté qui permet, comme je l'ai dit, de vérifier le sens de comptage des codeurs,
un mouvement positif de l'axe etc . Si tout est correct, on peut commencer à
appliquer une contre-réaction en montant progressivement P. Ceci sans que l'axe
s’emballe et parte dans les décors. Avec un servo de 2 Kw, tu imagines les dégâts.
Il faut que tu rentres tous mes paramètres leurs valeurs ainsi que l'affichage d'erreur de poursuite.