en principe, F5 est un double qui fait 253 254.
F6 est entre le fil 240 et le fil 92, il protège la ligne 110V
Non, cette forme de transfo c'est forcément du mono. Un transfo tri a 3 noyaux séparés et sort une tension triphasée, sauf si c'est du scott mais c'est encore une autre forme (en fait c'est 3 transfos)
Les rondelles isolantes sont pour lutter contre les courants de foucault, je crois.
Quand tu es en avance auto, la boucle de validation du variateur s'ouvre dès la fin de la commande, quand tu es en manu, je pense qu'elle est validée en permanence ou tout au moins qu'elle reste fermée un certain temps après la dernière tension de façon à avoir un fonctionnement fluide de l'avance. Je pense que passé ce temps, quand tu actionne la manivelle, tu dois avoir une partie de la rotation qui est morte, le temps de lancer le variateur puis tu as le deplacement. Sans la tempo, si tu hésites, par exemple pour tangenter, ça ferait des déplacements saccadés, avec la tempo dès que tu retouche la manivelle ça bouge.
A+
Xavier