aujourd'hui je remonte le curseur d'un cran.
je suis vanné, mais content de ma journée.
j'ai commencé par finir le démontage nettoyage remontage des trois derniers chariots du Z:
je pose la tête de la machine sur la table pour être à hauteur:
passage à la paille de fer des portées des chariots et du support de l'écrou de VaB:
voila, les chariots sont montés (non serrés) ainsi que le support d'écrou de VaB:
à noter que pour des raisons de facilité, j'ai installé les tuyaux de lub et leur raccords sur le chariot avant de fixer celui ci; nettement plus confort...
ensuite, maouste serre joint pour plaquer les faces de référence des chariots contre l'épaulement de la tête:
à noter que ce sont des chariots avec deux vis centrales; ça évite qu'ils ne s'ouvrent quand ils travaillent en arrachement.
c'est pour cela que je les ais récupérés de sur le Y et que sur le Y, j'ai mis des chariots à 4 vis.
donc pour ces chariots du Z, 24 vis à serrer au couple...
oulala, j'ai failli oublier de recoller les lèvres d'étanchéité des chariots;
petit bain dans le pétrole, puis passage rapide à l'acétone et quelques points de cyano, et c'est bon.
je désosse le répartiteur de lub des chariots et de l'écrou de VaB du Z, et après une bonne toilette, je le remonte avec des résistances neuves.
test sur la pompe de mon alcera:
on voit clairement la différence de débit entre les n°3 des chariots et la n° 2 de l'écrou de VaB.
tout ça c'est bon; maintenant il faut enchainer...