P
PL50
Compagnon
bon, donc, cette poulie à moyeu taper lock doit aller sur l'arbre moteur:
comme ça:
le problème, c'est qu'il y a comme un couac au niveau des largeurs de rainures de clavette:
pas le choix, je ne vais pas refraiser l'arbre moteur, donc fabrication d'une clavette étagée.
j'avise un rond d'acier doux qui ne demandais rien à personne:
et quelques coups de fraise plus tard:
mais je veux absolument que cette clavette soit captive ("unloosable", qu'ils disent de l'autre coté du channel)
je vais donc la pionter.
pour cela je vais utiliser une mécanindus Ø3mm:
un trou Ø3mm dans la clavette, deux trois coups de marteau, et hop:
avant de mettre la goupille dans la clavette, j'avais utilisé la clavette percée comme gabarit de perçage pour percer l'arbre, et j'ai ensuite agrandi le trou de l'arbre à Ø3.5mm pour que ce soit un peu libre:
voila, pour le coté moteur, c'est vu.
comme ça:
le problème, c'est qu'il y a comme un couac au niveau des largeurs de rainures de clavette:
pas le choix, je ne vais pas refraiser l'arbre moteur, donc fabrication d'une clavette étagée.
j'avise un rond d'acier doux qui ne demandais rien à personne:
et quelques coups de fraise plus tard:
mais je veux absolument que cette clavette soit captive ("unloosable", qu'ils disent de l'autre coté du channel)
je vais donc la pionter.
pour cela je vais utiliser une mécanindus Ø3mm:
un trou Ø3mm dans la clavette, deux trois coups de marteau, et hop:
avant de mettre la goupille dans la clavette, j'avais utilisé la clavette percée comme gabarit de perçage pour percer l'arbre, et j'ai ensuite agrandi le trou de l'arbre à Ø3.5mm pour que ce soit un peu libre:
voila, pour le coté moteur, c'est vu.