Salut
les tuyaux de lub centralisée étant en vadrouille, je vais les fixer.
pour cela je vais utiliser des petites brides prévues pour:
et hop:
ensuite, je cable le contacteur triphasé de la pompe, piloté par le "clignoteur" crouzet juste à coté (à droite):
dans mes câblages, les fils bleus foncés correspondent à du 24V 50Hz
le clignoteur est lui même alimenté par le relais qui pilote également le frein du Z sur lequel j'avais des contacts de dispo:
(on voit le fil bleu foncés à droite)
ainsi si la machine reste avec l'ARU enfoncé pendant 2 heures, la lub centralisée ne tourne pas.
suite à ça j'ai réveillé la machine qui n'avait pas tournée depuis plusieurs mois, de plus j'avais tout déconnecté dedans pour pouvoir souder les bacs à copeaux.
la remise en marche s'est passé sans soucis.
j'ai fait jouer l'ATC avec succès, elle se rappelait même de quel outil elle avait dans la broche !
quand j'ai testé la pompe de lub, évidemment elle tournait à l'envers, j'ai donc croisé deux phases, et maintenant c'est OK
pour le moment, j'ai réglé le clignoteur sur 10 secondes de fonctionnement toutes les 15mn.
je verrais bien à l'usage selon comment dépote la pompe.
il y a un mano contact, et j'envisage d'alimenter la pompe pendant par exemple 1mn, mais que le mano contact coupe quand la pression est atteinte, et que la pompe se réactive quand la pression chute, et ainsi de suite pendant la minute.
ainsi j'aurais un "bourrage" optimal sans pour autant faire souffrir les tuyauteries par une pression excessive.
à ce stade ce n'est qu'une idée, je verrais bien.
déja il faut que je vois si le mano contact est un NO ou un NC....
j'étais persuadé d'avoir un bidon d'huile de glissière en stock, mais je n'ai que de la G220 pour l'alcera.
j'ai donc repassé commande d'un bidon de G68 pour remplir le réservoir du VM17.
je commencerais par déconnecter le tuyau et faire cracher dans un gobelet afin de purger la pompe d'une éventuelle vase.
ensuite:
- circuit de refroidissement de la broche.
- circuit de fluide d'arrosage et du pistolet de lavage de la machine (vaderetro la souflette...).
à suivre