V
vax
Modérateur
Bon courage
Tu as bien choisi ta peinture j'espère.
Trouver une qualité qui supporte d'être immergée en permanence par du liquide de coupe, c'est pas de la gouache !
Tu le verras vite remarque, si c'est pas la bonne qualité, ça va partir en lambeaux très rapidement.
Dans certaines zones oui je mettrais du mastic genre sikaflex.Bonjour Pl
Tu vas en voir le bout. Tu pose du mastic pour étancher entre chaque pièce ?
Ftx
oui, tu as raisonBonjour
J'avais remarqué les cales bois sous les pieds, tu as réglé en les laissant ?
A+Bernard
Ne te tracasse pas trop, de toute manières, ça va bouger avec les premières utilisations, donc si tu veux pinailler, tu seras obligé d'y retourner ! Et toujours si tu veux pinailler, trouve toi des cales plus stables que du bois dur, c'est loin d'être nul mais ça ne te garanti pas une évolution homogène dans le temps... Quelques tronçons dans du plein acier (de base) c'est quand même mieux...si je suis courageux, j'essaierais plus tard d'affiner ça, mais c'est chaud...
c'est vraiment un sacré projet à mener en solo, chapeau pour la motivation qui est toujours la!
Oui, j'habite une ancienne petite ferme en ville.Le bonheur d avoir de la place couverte et aéré pour faire se genre de chantier.
Ftx
Effectivement, les portes sont toutes gondolantes.....Une question probablement idiote : 2 paliers en bas et 1 seul point de roulement en haut à gauche, cela ne suffirait pas pour tenir les portes ?
Cela permettrait de ne pas avoir le rail du haut sur toute la largeur, en le fixant sur le carter de l'ATC il pourrait s'arrêter pour laisser le passage.
Peut-être que les portes ne sont pas assez rigides, ou que les paliers du bas pas assez glissants pour n'utiliser que trois points.